IdéesRéflexions
A la Une

Une frontière est un sens interdit

Oui une jeune fille ou jeune gars peut se laisser à un amour vis à vis d’un(e) aîné(e), un(e) vieux-vieille- aîné(e) qui pourrait par son savoir l’ensorceler.

Oui, c’est condamnable puisque le(a) premier(ère) ne sait pas encore alors que le(a) second(e) a au minimum la connaissance d’une limite d’âge que la décence actuelle ne saurait plus franchir.

Et c’est justement là où le bât blesse.

Actuellement, ce n’est pas hier et pas forcément pour demain.

Or, hier, il était de bon temps que la jeunesse se mélange au moins jeune même si le bataillon des jeunes filles était plutôt légion dans cette tradition où il apparaissait qu’homme mur pouvait prendre femme la plus jeune possible.

Mais la vérité d’hier, ou le non voir du moment, n’est plus la réalité d’aujourd’hui.

S’il faut avec force condamner certains comportements, il faut savoir faire la part des choses lorsque l’on a agit avec le consentement au moins tacite de l’entourage et la société toute entière.

Ce qui est inadmissible aujourd’hui, l’était pourtant hier, aussi ne jetez pas la pierre à celui qui a versé sur le mauvais versant.

Mais, par contre, il faut être impitoyable avec ces adultes de maintenant s’il leurs venait la mauvaise idée de perpétuer une tradition oh combien traumatisante si le contexte devient différent.

Mais, qu’est-ce une frontière au niveau des sentiments ? Selon que l’on serait du bon côté, décidé par d’autres braves gens, l’on serait condamné à être banni ? Mais, par ailleurs, la pédophilie ne serait être admise car ce penchant détestable n’a strictement plus rien à voir avec les sentiments.

Espérons que la société actuelle et les gens qui la composent sauront faire la différence avant d’accabler quiconque.

Reste qu’une de mes connaissance masculine se rappelait ses 18 ans où il avait été abordé par une dame de plus de 30 ans.

Est-ce aussi condamnable ?

[amazon_link asins=’B07VGMH615,B00BJDY0N0,B07VGJGD41,221213827X,B07VCGCBPS,B07VGKNHTQ,B006WY07QU,B07ZCGLVZR,B07NNCDMZ7′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e914499c-17f6-45ea-868f-1d52f7720e83′]
Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.