Faits d'actualitéInfosRéflexions

Un hélicoptère s’est écrasé sur une tour de 54 étages à Manhattan semant la panique

L’accident s’est déroulé sur une tour de bureau située sur la 7ème avenue, entre les 5Ième avenue et la 52Ième rue, non loin de la Trump Tower du président américain.

L’hélicoptère s’est écrasé, un jour sans visibilité, sur le toit de la tour où il a pris feu, sans s’écraser contre la tour comme les avions des terroristes le 11 septembre 2001, ce qui aurait pu mettre le feu à la tour.

Personne n’a été blessé dans cet accident, hormis le pilote qui est mort à la suite de cet accident.

Aux dires des occupants, la tour a tremblé, avant le déclenchement de l’alerte et a été évacuée comme dans un exercice, en une demi-heure, mais la peur au ventre, notamment par ceux qui ont gardé un souvenir de la catastrophe du Word Trade Center, le 11 septembre 2001.

L’hélicoptère avait décollé de l’héliport situé, sur les quais, à la hauteur de la 34ème rue, pour un vol d’affaires, après avoir reçu, malgré le brouillard, l’autorisation de décoller de la tour de contrôle de l’aéroport de La Guardia.

De cet héliport partent les vols au départ de Manhattan, pour tourner autour de la statue de la Liberté, à l’entrée du port de New York.

Les pompiers sont arrivés aux pieds de la tour mais il leur a fallu environ 30 minutes pour éteindre l’incendie, en raison du temps nécessaire pour avoir suffisamment de pression d’eau dans ce type de tour de 210 mètres de hauteur, malgré les installations de pompages, fixes existantes.

Pour cette raison, à Paris, les Tours de 100 mètres de haut de Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement disposent d’une réserve de 200 mères cubes d’eau dans des citernes et dans une piscine pour l’une d’entre elles, à leur sommet, de l’eau immédiatement disponible en cas d’incendie.

Tags

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.