Accueil / Bibliothèque / Travailler, pour quoi faire ? de Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana édité par GERESO

Travailler, pour quoi faire ? de Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana édité par GERESO

travailler01Travailler, pour quoi faire ? a un sous-titre qui nous prépare au contenu : Traité de réussite professionnelle à l’usage de tous.

Le travail : la seule façon de gagner sa vie pour certains ; une source d’enthousiasme, d’épanouissement et de motivation pour d’autres ; un synonyme de souffrance et de désarroi pour ceux qui en sont privés.

L’organisation du monde du travail n’est pas étrangère aux deux auteurs.

Fabienne Autier est professeur-chercheur en management des RH à l’EMLyon Business School. Elle intervient en formation initiale et continue auprès d’étudiants et de managers. Sanjy Ramboatiana a créé plusieurs organisations de services. Il a fondé et dirige le cabinet de conseil Evoluance dans le secteur des ressources humaines et de l’organisation.

Cet ouvrage édité par GERESO, en un peu plus de 150 pages et 7 chapitres va faire le tour de ce qu’est le travail. Il est construit à partir des données d’une enquête réalisée par les auteurs, les personnes ayant participé leur ont parlé de parler de leurs réussites, de leurs échecs, de satisfactions, de leurs frustrations, de leurs certitudes, de leurs questions.

travailler03Résultats l’ouvrage est composé d’éléments concrets issus de cette enquête, qui sont décortiqués et commentés par Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana.

Il va permettre de savoir comment on se situe dans le monde du travail.

Effectivement, Travailler, pour quoi faire ? va apporter des réponses en fonction de l’expérience professionnelle, de l’âge et des priorités que l’on se fixe.

Les auteurs nous montrent que le travail est un lieu possible de construction personnelle.

travailler02Ils expliquent les périodes de doute que nous traversons tous et répondent à cette question essentielle : que nous apporte le travail, et comment évolue-t-il selon les différentes phases de notre vie ?

Concrètement, cet ouvrage est un véritable traité de réussite dans le monde, parfois aride, du travail. Les auteurs démontrent qu’il est possible de s’épanouir dans son environnement professionnel en donnant des pistes pour trouver comment !

Le mode d’écriture est agréable, les exemples rendent vivant le sujet, un sujet qui pourrait être sobre et ennuyeux.

Si le Titre « Travailler pour quoi faire ? » peut faire sourire, le contenu est concret et permettra de savoir comment on se positionne dans le travail et comment évoluer pour que le travail ne soit pas ou plus une souffrance.

Vous pouvez acheter cet ouvrage pour 19 euros en cliquant ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*