Fabienne Autier est professeur-chercheur en management des RH à l’EM Lyon Business School. Elle intervient en formation initiale et continue auprès d’étudiants et de managers.
Sanjy Ramboatiana a créé plusieurs organisations de services. Il a fondé et dirige le cabinet de conseil Evoluance dans le secteur des ressources humaines et de l’organisation.
Chacun perçoit cette longue période la vie, soit comme une simple manière de gagner sa vie, pour d’autres le travail est une source d’enthousiasme, d’épanouissement et de motivation, mais pour certains le travail est synonyme de souffrance et de désarroi ceux pour ceux qui en sont privés ou qui subissent de telles pressions que l’étymologie du mot travail revêt tous sont sens (travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux.).
Dans cet ouvrage, les auteurs scindent la question du travail en plusieurs chapitres, dont 5 (chapitre de 2 à 6) correspondent à différentes périodes la vie professionnelle, depuis l’entrée dans la vie active jusqu’à la sortie, à l’âge de la retraite.
C’est un ouvrage pratique qui va permettre à chacun de se situer dans le monde du travail.
Et de comprendre comment renouer avec le plaisir de travailler à chaque étape de sa carrière.
À l’aide d’une grille de lecture et de points de repère, cet ouvrage permet de trouver des réponses, en fonction de son expérience professionnelle, de son âge et de ses priorités.
Balayant les idées reçues, Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana abordent le travail sous un angle inédit, comme un lieu possible de construction personnelle. Ils expliquent les périodes de doute que nous traversons tous et répondent à cette question essentielle : que nous apporte le travail, et comment évolue-t-il selon les différentes phases de notre vie ?
Véritable guide de réussite à l’usage de tous, ce livre démontre qu’il est possible de s’épanouir dans son environnement professionnel.
Pour vous procurer « Travailler pour quoi faire ? », cliquer ICI