Réflexions
A la Une

Tout part à veau de l’eau

Les sauveteurs en mer rappellent qu’ils ont besoin, beaucoup, d’aides financières pour continuer à tenter sauver les personnes en difficultés maritimes.

Tout le monde sait, aujourd’hui, que trois d’entre-eux sont décédés car un marin a eu la folie de sortir malgré les alertes certaines à la tempête.

Il était dans le besoin, puisque, curieusement, sa retraite ne suffisait pas.

C’est pareil pour la Ncsm.

Parions que les dons privés vont dépasser ceux qui ont été versés pour rattrapés murs et toiture d’une vieille cathédrale.

Le grand basketteur qui a fait sa fortune en France, déclare prendre sa retraite à 42 ans.

Comment va-t-il faire pour (sur(vivre) puisque celle-ci est possible à seulement 62 ans sous réserve d’une carrière longue ?

A-t-il au moins réfléchi sur le nombre de trimestres acquis ? Sais-t-il au moins que malgré son bon salaire, il ne peut acheter 4 semestre par an ? Mais, à écouter ce qui se dit dehors, il a préféré le faire aujourd’hui car les conditions de pris d’une non activité sera encore plus difficile que de trouver un vrai travail à temps plein pour une durée indéterminée ; l’Eldorado, quoi ! Mais, c’est vrai qu’il reste la possibilité de s’établir en indépendant.

Encore, faudrait-il avoir épargné un certain capital pour tenir dans ce monde de brutes où rien n’est fait pour que les petits réussissent… encore un qui est marrant de poser sa question de bobo qui sort le dimanche matin quant il ne pleut pas : « Seriez-vous capable, durant 5 jours, de vivre comme un Sdf ».

Oui, M’sr, qu’on a envie de répondre, si c’est lorsqu’il fait beau le jour, mais trop chaud, et la nuit limpide, sur un bac de trottoir non envahi par les clous, sale espèce au demeurant qui prend racine facilement ces derniers temps.

Mais que voulez-vous, c’est la faute au bouleversement climatique qui ne prend pas le temps de s’occuper, de temps en temps des gens.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.