Tout part à veau de l’eau

Les sauveteurs en mer rappellent qu’ils ont besoin, beaucoup, d’aides financières pour continuer à tenter sauver les personnes en difficultés maritimes.

Tout le monde sait, aujourd’hui, que trois d’entre-eux sont décédés car un marin a eu la folie de sortir malgré les alertes certaines à la tempête.

Il était dans le besoin, puisque, curieusement, sa retraite ne suffisait pas.

C’est pareil pour la Ncsm.

Parions que les dons privés vont dépasser ceux qui ont été versés pour rattrapés murs et toiture d’une vieille cathédrale.

Le grand basketteur qui a fait sa fortune en France, déclare prendre sa retraite à 42 ans.

Comment va-t-il faire pour (sur(vivre) puisque celle-ci est possible à seulement 62 ans sous réserve d’une carrière longue ?

A-t-il au moins réfléchi sur le nombre de trimestres acquis ? Sais-t-il au moins que malgré son bon salaire, il ne peut acheter 4 semestre par an ? Mais, à écouter ce qui se dit dehors, il a préféré le faire aujourd’hui car les conditions de pris d’une non activité sera encore plus difficile que de trouver un vrai travail à temps plein pour une durée indéterminée ; l’Eldorado, quoi ! Mais, c’est vrai qu’il reste la possibilité de s’établir en indépendant.

Encore, faudrait-il avoir épargné un certain capital pour tenir dans ce monde de brutes où rien n’est fait pour que les petits réussissent… encore un qui est marrant de poser sa question de bobo qui sort le dimanche matin quant il ne pleut pas : « Seriez-vous capable, durant 5 jours, de vivre comme un Sdf ».

Oui, M’sr, qu’on a envie de répondre, si c’est lorsqu’il fait beau le jour, mais trop chaud, et la nuit limpide, sur un bac de trottoir non envahi par les clous, sale espèce au demeurant qui prend racine facilement ces derniers temps.

Mais que voulez-vous, c’est la faute au bouleversement climatique qui ne prend pas le temps de s’occuper, de temps en temps des gens.

Quitter la version mobile