Il y aura certainement passeport sanitaire. Dame France encore républicaine perd un peu plus beaucoup de sa liberté chérie.
Nous avons vu le gouvernement très protecteur des grosses entreprises notamment celles du Cac40 en acceptant de déverser des milliards d’euros pour paraît-il défendre les emplois et les empêcher d’aller sur l’autre trottoir côté pôle emploi.
Pourtant, selon un avis précis de l’Insee passé inaperçu comme par hasard, le constat est sans appel.
En dix ans les sociétés en Cac10 ont supprimés 246 300 emplois alors que leurs consœurs plus petites en ont créé 275 400.
C’est grâce à ces dernières que le taux de chômage a été limité dans ses boursouflures.
C’est sans doute l’application dans le réel du fameux ruissellement.
Et pourtant lorsqu’il s’agit de tirer à boulets rouges sur les chômeurs, les patrons de ces Cac40 ne s’interdisent pas de donner des leçons d’équité.
C’est fou le nombre de gars du RN qui ces temps-ci disent qu’ils n’arrêtent pas de passer les frontières sans être contrôlés.
Et, ils n’en tirent même pas la conclusion que les frontières de ces pays sont de véritables trous d’Emmental pour les migrants.
En ce moment, c’est la saison.
Il pleut des bains de sang de jeunes ados découverts par des journalistes précipités à découvrir le quotidien de certains.
Non, ce n’est pas comme l’automne, aux quatre coins de l’année, des énervés se castagnent durement pour faire tenter de croire qu’ils sont.
Certains ne sont plus là pour en témoigner.
La déshérence de leur vide moral est comme ce terrain de foot devenu trop vague pour être réhabilité.
De derniers de la classe pas top, ils se croient libres en guetteur d’un bout d’allée de quartier qui petit à petit se resserre à l’infini pour devenir une prison à l’air libre.
C’est le monde à l’envers parfois, ils surveillent aussi leurs nourrices qui n’en n’ont plus l’air.