Le scénario est de Christophe Cazenove et les dessins de Stédo.
Un départ en intervention, ça se prépare ! On doit savoir où on va, pourquoi on y va, avec qui on y va… et surtout quel matériel on emporte.
Comme dans les 14 premiers volumes, les Pompiers nous entraînent dans des aventures ou plutôt dans des mésaventures plus drôles les unes que les autres.
Je me demande, comment font Cazenove et Stédo pour trouver toutes ces idées. Il n’y a pas de longueurs, de gag qui tombent à plat, ça avance à 100 km/h de page en page.
Alors qu’ils partent d’un sujet sérieux et dangereux (le feu tue chaque année), ils arrivent à le traiter tout en légèreté et les seuls victimes (qui s’en sortent toujours) sont les pompiers eux-mêmes.
Si cette BD est, avant tout humoristique, elle montre des situations, qui souvent sont réelles, cela nous rappelle que le feu est dangereux et qu’il faut toujours être prudent.
Je passe toujours un moment sympathique en lisant les Pompiers et ce dernier volume « Tonnerre de Braises » ne m’a pas déçu, bien au contraire, félicitation à Cazenove et Stédo.
Tonnerre de Braises à acheter pour soi ou pour offrir et faire découvrir les Pompiers édités par Bamboo à ceux qui ne les connaissent pas encore.