Accueil / Tests Produits / Tomme de brebis proposée par Lou Pérac

Tomme de brebis proposée par Lou Pérac

tommeb01La Tomme de Brebis Lou Pérac est fabriquée et affinée en Aveyron, à partir de lait de brebis pasteurisé, de sel, de ferments et de présure animale (utilisé pour la coagulation du lait).

Le lait de brebis est collecté est collecté sur le département de l’Aveyron, et sur une partie des départements limitrophes de l’Aude, de la Lozère, du Gard, de l’Hérault, et du Tarn.

La Tomme de Brebis fabriqué par Lou Pérac est tendre, plus tendre que la tomme élaborée à partir de lait de vache.

C’est un fromage très doux, agréable en bouche, cela viendrait de la nourriture des brebis de race Laucane.

tommeb02Cette Tomme de Brebis aura sa place, sans problème, sur un bon plateau de fromages. Il faut toujours une variété des plus doux au plus fort. Sans nul doute, il fera partie des plus doux.

Mais, par sa texture, c’est également un fromage que l’on peut proposer pour l’apéritif, en le découpant en bâtonnet.

Sa douceur le fera apprécier des enfants et leur montrera qu’il y a autre chose que des fromages à tartiner. Nous avons une longue culture fromagère en France, et c’est important de former le palais, avec un fromage qui vrai goût de fromage, mais aucune agressivité. Pour par la suite apprécier un bon Maroilles, un Roquefort, ou d’autres formages aux caractères bien trempés.

La Tomme de Brebis fera bon ménage dans un sandwich, soit 100 % fromage, soit dans un sandwich jambon / fromage, ça changera de l’emmental (en aparté, trop souvent l’emmental est surnommé gruyère, or le gruyère très différent de l’emmental, les 2 fromages viennent de la même région. Mais, il est très différent, en goût et en présentation. Le gruyère, contrairement à l’emmental, n’a pas de trous !!!)

Mais, également pour faire des croque-monsieurs, il remplace sans problème l’emmental, avec un goût plus doux, ne tuant pas le goût du jambon.

Enfin, découpé en petits cubes et c’est superbe sur une salade composée, même très simple (salade verte, tomates et concombre).

La Tomme de Brebis que propose Lou Pérac est un excellent fromage et ça change de la Tomme au lait de vache.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.