Accueil / Tests Produits / Thé Pâques proposé par Thés George Cannon

Thé Pâques proposé par Thés George Cannon

thepaques01Les préparations proposées par les Thés George Cannon, conçues par Olivier et Augustin Scala, sont plus originales les unes que les autres, mais je me demande – à chaque fois – que je déguste un « nouveau thé » (ou nouveauté) si je vais être à nouveau « agréablement » surpris.

Lorsque j’ai reçu le Thé Pâques, je me suis demandé quel pouvait être le lien entre du thé et Pâques : le chocolat. Mais, le mystère n’est pas caché, puisque le sous-titre du Thé Pâques est tout simplement « Thé noir au chocolat ».

Effectivement, en ouvrant la boîte, un effluve d’un mélange d’odeur de thé et de chocolat se dégage, donnant un effet original et agréable.

thepaques02Ce thé est composé d’un mélange de thés noirs de Chine et de grués de cacao. Mais, ce n’est pas tout, on va découvrir une odeur d’amande, de caramel et de vanille. Ce qui est confirmé par la composition. S’ajoutent, également, des pétales de souci.

Une fois infusée pendant 5 minutes, dans une eau frémissante, le mélange Thé Pâques prend toute son expression.

Les senteurs se marient dans un mélange subtil. En bouche, c’est une explosion de goûts. Je ne saurais dire si c’est le thé ou le chocolat qui s’exprime en premier. De toutes les manières, en fonction de la gorgée l’ordre varie, dans la réalité thé et chocolat se mêle immédiatement.

Puis, on ressent l’amande, le caramel et la vanille. D’ailleurs ces trois saveurs, à mon avis, se marient naturellement pour un tout très facilement.

thepaques03Il n’y a que les pétales de souci que je n’arrive pas à sentir, ils doivent – je pense – apporter une douceur supplémentaire.

Certains mélanges conçus par Olivier et Augustin sont (à mon avis) parfois plutôt féminin, tel que « Thé mon amour », ou masculin tel que « Thé noir de Chine », mais « Thé Pâques » (comme « Paris est une fête ») plaira aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

À n’en pas douter, Thé Pâques va satisfaire les amateurs de thé, qui découvriront un cocktail intéressant, très original et agréable.

Mais, Thé Pâques pourrait faire découvrir le thé à celle set ceux qui sont des amateurs de chocolat et qui ne connaissent ou n’apprécient pas le thé. Effectivement, la présence du chocolat attirera – forcément et naturellement – les amateurs de fèves de cacao.

Quant à celle et ceux qui aiment à la fois le thé et le chocolat et bien, ils seront tout simplement aux anges.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*