Accueil / Tests Produits / Thé Maman proposé par Thé George Cannon

Thé Maman proposé par Thé George Cannon

themaman01Bien que Olivier et Augustin Scala n’aient pas besoin de célébrer une date particulière pour imaginer un nouveau cocktail où le thé occupe une place de roi, ils pouvaient manquer la fête de Mères.

En aparté, il faut savoir que la date de la fête des Mères n’est pas universelle, en France, comme au Togo, Bénin, République du Congo, Gabon, Madagascar, Monaco, Cameroun, elle est fixée au dernier dimanche de mai sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, alors la fête est repoussée au premier dimanche de juin.

Pour les autres pays, la date peut tomber de février à décembre, aucun pays au mois de janvier. La date la plus courante est le deuxième dimanche de mai avec plus de 50 pays.

themaman02Fêter les Mères remonte à l’Antiquité, mais en France elle a été instituée en 1906, en l’honneur de mères de familles nombreuses, dans le village d’Artas. Elle reste une fête des Mères de familles nombreuses, et en 1929 une fête pour encourager la natalité. Il faut attendre 1942, pour que le Maréchal Pétain crée une fête de toutes les Mères, mais en gardant l’idée de la célébration de la maternité.

La date actuelle, pour la France a été instituée par la Loi no 50-577 du 24 mai 1950.

Mais, revenons à thé Maman après cette digression.

Parfois, les cocktails imaginés par Olivier et Augustin Scala font appel à une grande multitude d’ingrédients, Thé Maman est plus simple mais avec un résultat (comme toujours) envoûtant.

themaman03Plus simple, car la base est un excellent thé vert de Chine auquel est ajouté lichi, mangue, orchidée, rose, pétales de roses et de mauves.

Le résultat est un véritable bonbon, mais avec l’avantage d’être un bonbon sans sucre dont on peut abuser.

Le parfum de fleurs est prenant, agréable, l’idée d’un champ de fleurs.

Un thé qui sera à déguster, vraiment, à tout moment de la journée. Aussi bien après déjeuner, que dans l’après-midi.

C’est également un thé qui permettra de faire découvrir le thé à ceux qui ne le connaissent pas, où qui ne connaissent que le thé « standard » que l’on trouve en grande surface.

Thé Maman à offrir, bien entendu, pour la fête des Mères, mais également pour toute autre occasion ou pour soit même.

Olivier et Augustin Scala se sont surpassés dans l’imagination de ce nouveau cocktail autour d’un Thé vert de Chine.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com