Accueil / Tests Produits / Thé George Cannon Chine vert long jing bio

Thé George Cannon Chine vert long jing bio

chinethe01Habituellement, je présente des cocktails imaginés par Olivier et Augustin Scala, mais ils font le tour du monde à la recherche des meilleures feuilles de thé.

C’est le cas du thé Chine vert long jing.

Par ailleurs, alors que je parle toujours de préparations présentées en vrac, ici j’ai testé ou plutôt dégusté la version en sachet.

Sans être un puriste, j’avais un doute, et peur cela ne nuit à la qualité du résultat. J’avais tort, ces sachets qui sont en mousseline cousus mains, sont d’un usage très pratique et ne nuisent pas à la qualité du résultat.

chinethe02La boîte contient 20 sachets qui sont prêts à l’emploi. Une solution pour se préparer un excellent thé lorsque l’on est pressé à la maison, où même au bureau.

C’est une présentation qui est pratique pour une consommation quotidienne, mais pour ceux qui le préfèrent, ce thé existe également en vrac.

Mais revenons au contenu de ces petits sachets, il s’agit de thé Long Jing d’originaire de l’Est de la Chine, dans la province de Zhejiang, à l’ouest de la ville de Hangzhou, plus précisément près des villages de Long Jing et de Meijiawu.

Il s’agit d’un thé issu de l’agriculture biologique, et composé à 100 % de thé Long Jing.

Son odeur est agréable et son goût est naturel, en bouche, on ressent des notes végétales, voire de fleur, avec un petit goût de noisette (mais à peine perceptible).

chinethe03Par ailleurs, c’est thé désaltérant, il sera agréable dans l’après-midi.

Un thé qui pourra être agréable à servir, au bureau, lors d’une réunion. Une boisson plus originale qu’un café ou bien une boisson gazeuse et plus originale.

Le thé de Chine vert long jing sera, également, parfait aux beaux jours à prendre en plein air, en fin d’après-midi pour se désaltérer et se relaxer.

Il suffit de choisir quel thé de Chine vert long jing bio on désire, en vrac ou en sachet, puisque George Cannon nous donne les 2 possibilités. Mais, comme toujours, avec le thé il faut respecter les conseils de préparation donnés, ici de l’eau – en fin de compte pas trop chaude – à 75 degrés et de laisser infuser seulement 3 minutes.

En fin de compte, le Chine vert long jing bio proposé par George Cannon sera un bon choix comme thé à apprécier au quotidien.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*