PolitiqueRéflexions

Il est temps que ça se termine

2 pas en avant, 3 pas sur le côté, demi-tour et on recommence.

La politique française devient de plus nauséeuse.

Alors que tout le monde quittait le bateau Fillon la semaine dernière, depuis qu’il a gagné son bras de fer contre, d’ailleurs contre qui. Mais si, contre le « plan B », mais le « plan B » c’était l’Arlésienne, ou bien le grand méchant pour faire peur aux enfants et qu’ils mangent leur soupe.

Y a-t-il eu un « plan B » chez Les Républicains ?

C’est la question à 100 balles. C’était peut-être Alain Juppé, mais l’a-t-on entendu dire qu’il se préparait à jouer le sauveur, NON jamais, il a juste pris la parole en début de semaine pour dire (une bonne fois pour toutes) qu’il ne se présenterait pas. Et, il n’avait pas l’air de rigoler.

En tous les cas, à droite, chez Les Républicains, tous ceux qui avaient quitté le navire reviennent, même l’UDI (qui avait violemment claqué la porte).

Tous ces allers-retours, tous ces politiques qui vont à la soupe, c’est vraiment n’importe quoi.

Ils quittent Fillon lorsqu’ils pensent que Fillon est au bord du gouffre, ils reviennent, lorsqu’il voit qu’il n’est pas mort. Mais, ça ne prouve pas que le bateau Fillon soit à flot, qu’il ne poursuit pas sa longues et lente plongée vers les abîmes.

Comme aurait pu le dire ma Grand-Mère concernant ces politiques qui partent et reviennent « ils n’ont pas de figure, ce sont des culs ».

De son côté Emmanuel Macron continue à attirer des noms, aurait-il imaginé cette situation lorsqu’il a lancé son parti. Il devait considérer 2017 comme une mise en jambe en attendant 2022, mais les autres candidats sont tellement nul (Fillon Hamon, Mélenchon, même Le Pen qui a le vent en poupe), qu’il arrive à avoir son heure de gloire dès cette année.

Concernant ceux qui le rejoignent, le dernier en date est l’ancien Maire de Paris, Bertrand Delanoe qui a indiqué lui apporter son soutien. Peut-être espère-t-il un marocain, après tout il ne serait pas si mal que cela dans un costume de ministre, comme les Affaires étrangères, la Culture ou même l’Éducation nationale.

Mais, tout cela est aussi triste que le temps gris de ces derniers jours. Vivement le 23 avril, que l’on puisse enfin quitter cette ambiance nauséeuse, avoir les 2 noms pour qui nous pourrons voter le 8 mai.

Mais, j’ai bien peur, que pour la première fois dans l’histoire de la Vème République, ni la gauche, ni la droite ne soient au second éliminé par l’extrême droite et l’OVNI Macron.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page