Surprise…
Un cadeau de dernière minute à faire ? Ne cherchez plus, achetez le nouveau code du travail, tout frais, tout chaud, tout beau, mieux que la galette des rois car il y en a pour tous les salariés.
Quelle joie de travailler dans cette belle France qui s’est enfin libérée des carcans de l’insupportable révolution qui croyait pouvoir écarter, éradiquer l’esclavage, le servage.
Désormais, c’est compris, avec le père impérieux au pouvoir, descendant direct de la mère Denis, chacun va pouvoir cirer les pompes des grands, c’est majestueux, ça fait avancer leur France.
Pendant ce temps là, cul-terreux, vous n’aurez pas à réfléchir sur votre sort puisque d’autres s’en occupée.
Pensez simplement à laver votre sueur si vous devez assister aux bons vœux patronaux : il ne faudrait pas que votre labeur ruisselle sur ces braves gens.
Ça y est, ils nous refont le coup de mon beau sapin roi des forêts en marronniers dont je vous ai déjà parlé.
L’histoire triste du sapin ayant décoré joyeusement vos salons et salles des fêtes déchu sur le trottoir, délaissé comme toute dame ayant l’âge d’être mis au repos.
Mais le sapin lui toujours vert a droit à une autre vie.
Il suffit de le regrouper avec ses autres pairs pour le recycler voire plus si affinités dont je ne vois pas trop l’issue.
Il en est de même pour nombre de cadeaux qui ayant quitté, forcés, la chaleur de son hospitalité, se sont retrouvés, un bref instant, juste le temps de remerciements à la va vite comme je te pusse l’autre attend son tour.
Et puis, même pas trois petits tours, et puis s’en vont recycler dans la grande lessive de la distribution virtuel ramenant le juste lot d’argent dont pouvait espérer le propriétaire intérimaire.
Que ceux qui sont étonnés de tant d’âpreté au gain, se rappellent que petit papa Noël est une invention purement commerciale de nos temps modernes même si sa nature écologique ne fait aucun doute.