Accueil / Réflexions / Surprise…

Surprise…

Un cadeau de dernière minute à faire ? Ne cherchez plus, achetez le nouveau code du travail, tout frais, tout chaud, tout beau, mieux que la galette des rois car il y en a pour tous les salariés.

Quelle joie de travailler dans cette belle France qui s’est enfin libérée des carcans de l’insupportable révolution qui croyait pouvoir écarter, éradiquer l’esclavage, le servage.

Désormais, c’est compris, avec le père impérieux au pouvoir, descendant direct de la mère Denis, chacun va pouvoir cirer les pompes des grands, c’est majestueux, ça fait avancer leur France.

Pendant ce temps là, cul-terreux, vous n’aurez pas à réfléchir sur votre sort puisque d’autres s’en occupée.

Pensez simplement à laver votre sueur si vous devez assister aux bons vœux patronaux : il ne faudrait pas que votre labeur ruisselle sur ces braves gens.

Ça y est, ils nous refont le coup de mon beau sapin roi des forêts en marronniers dont je vous ai déjà parlé.

L’histoire triste du sapin ayant décoré joyeusement vos salons et salles des fêtes déchu sur le trottoir, délaissé comme toute dame ayant l’âge d’être mis au repos.

Mais le sapin lui toujours vert a droit à une autre vie.

Il suffit de le regrouper avec ses autres pairs pour le recycler voire plus si affinités dont je ne vois pas trop l’issue.

Il en est de même pour nombre de cadeaux qui ayant quitté, forcés, la chaleur de son hospitalité, se sont retrouvés, un bref instant, juste le temps de remerciements à la va vite comme je te pusse l’autre attend son tour.

Et puis, même pas trois petits tours, et puis s’en vont recycler dans la grande lessive de la distribution virtuel ramenant le juste lot d’argent dont pouvait espérer le propriétaire intérimaire.

Que ceux qui sont étonnés de tant d’âpreté au gain, se rappellent que petit papa Noël est une invention purement commerciale de nos temps modernes même si sa nature écologique ne fait aucun doute.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.