Accueil / Idées / La seule résolution 2017 : Arrêter de se prendre la tête !

La seule résolution 2017 : Arrêter de se prendre la tête !

A l’aune de la nouvelle année 2017 qui se profile, nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui décident de prendre de nouvelles bonnes résolutions pour l’année à venir …

Comme par exemple, se mettre au sport, arrêtez de fumer, faire un régime, larguer son petit ami, son job, être plus cool, etc …

Pas toujours facile de s’y tenir, aussi pour cette nouvelle année 2017, je vous préconise de retenir une seule et unique résolution, à savoir arrêter de vous prendre la tête !

Alors concrètement comment s’y prendre ?

Tout d’abord, ce qui compte c’est de vivre et de savourer l’instant présent, dans le ici et maintenant, c’est le fameux carpe diem (poème de Horace : Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain).

Pour ce faire, il faut prendre du recul, relativiser tous les évènements désagréables qui peuvent surgir en se disant ce n’est pas si grave que ça, ça aurait pu être pire. Et comme disait ma grand – mère : dans chaque évènement malheureux, le pire n’est pas certain, et dans chaque évènement malheureux, il y a toujours un côté positif qu’il faut voir, car c’est bon pour le moral, et comme disent les Arabes : mektoub (c’est le destin) et le mektoub fait souvent bien les choses …

Au travail, lorsque la pression de la hiérarchie, des collègues ou des collaborateurs devient trop importante, il faut s’en protéger, et faire des pauses régulières pour souffler, respirer calmement seul pour s’oxygéner le corps et l’esprit !

Cela suppose de pratiquer dans la mesure du possible, la méditation consciente ou non, faire un peu d’exercice, adopter une bonne hygiène de vie tant sur le plan alimentaire qu’au niveau du sommeil.

De même, face à des évènements douloureux, ou désagréables de la vie, le mieux de faire avec.. lorsque vous ne pouvez pas changer les choses c’est par ex, accepter le caractère d’une personne plutôt que d’essayer de le changer, accepter un changement si vous ne l’avez pas décidé et qu’il s’impose à vous, c’est le lâcher prise  , c’est-à-dire accepter la situation telle qu’elle est et faire avec, c’est beaucoup plus simple et tellement d’énergie économisée pour autre chose sur laquelle vous pouvez agir !

Il faut bien entendu faire face aux évènements extérieurs qui se présentent nous, à nos responsabilités, nos engagements mais sans se faire de la bile et en restant optimiste quant à leur réalisation.

Enfin, c’est accepter aussi le fait que tous nos désirs ne sont pas forcément réalisables, effectivement, nous ne sommes plus des enfants, en se disant je fais ce que je peux et basta !

En résumer pour arrêter de se prendre la tête, c’est accepter la réalité telle qu’elle se présente à vous et faire avec. Le plus difficile étant de ne pas considérer ses envies comme regarder toujours le bon côté des choses, le verre à moitié plein d’une situation

De même, si quelque chose vous agace et de manière répétitive, dites-le, parlez-en à la personne, cela vous fera du bien, plutôt que de ressasser dans son coin et oser dire ce que vous pensez afin d’évacuer la colère !

Au travail, pas de sentiments, c’est inutile, séparer bien les 2 sphères familiales amicales et professionnelles et une fois franchi la porte du bureau, ne parler ou ne penser plus boulot, recentrez-vous que sur l’essentiel pour vous !

Allez-vous tenir vos bonnes résolutions pour 2017 ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Kilo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*