Roquefort Société Crème

roquefort03Le roquefort fait partie des fromages qui ont vraiment du caractère, résultat soit on aime, soit on n’aime pas.

Il n’y a pas de demi-mesure possible et le roquefort n’a pas le monopole de ce positionnement.

C’est dommage de se priver de ce fromage car le roquefort a un goût très particulier, que l’on reconnaît dès la première bouchée.

Certainement l’un des plus connues marques de roquefort, « Société » propose Roquefort Crème. Le produit existait, la nouveauté est la présentation sous la forme de parts individuelle.

C’est intéressant, comme Société crème est excellent, on peut facilement en manger trop avec les présentations en barquette. Alors, que là on prend une portion (2 si on est gourmand) et on s’arrête, pas d’excès.

Société Crème se présente sous la forme d’une pâte à tartiner, un peu épaisse, sans présence de « bleu ».

Le goût est celui du roquefort, mais en beaucoup moins fort, c’est plus doux sans être trop doux. Bien sûr ceux qui apprécient vraiment le roquefort pour sa texture très particulière et le bleu bien visible risquent d’être frustré par Société Crème, mais il ne faut pas s’arrêter à cela et goûter.

Je fais partie de ceux-là, j’aime le roquefort pour son goût et son aspect. Et bien j’ai agréablement surpris par Société Crème. C’est bon et même très bon.

D’ailleurs j’ai fait un test en aveugle en préparant un mini-apéro avec quelques canapés avec du Société Crème (et un petit verre de vin blanc, à boire avec modération).

Avant de goûter, simplement à l’aspect ils ont pris cela pour un fromage à tartiner. Mais au goût, tous ont reconnu le roquefort et ont apprécié le Société Crème. J’ai montré la boîte contenant les portions (enfin ce qu’il en restait) après.

Donc une préparation à base de roquefort à apprécier seul à la fin d’un repas ou bien pour préparer de sympathiques petits canapés. Je suis certains qu’on doit pouvoir l’utiliser pour la préparation de sauce au roquefort.

Un excellent produit que vous trouverez, probablement, dans votre supermarché.

Quitter la version mobile