IdéesRéflexions
A la Une

Rites journaliers pour avoir une jolie peau

La peau reflète notre état physique et psychologique général. Pour avoir une jolie peau au quotidien, il existe quelques astuces très simples à adopter.

Tout d’abord, il convient de se démaquiller quotidiennement même si on ne s’est pas maquillé car l’air des villes, en particulier, dépose de fines particules de pollution sur la peau.

Personnellement, je me démaquille à l’huile d’amande douce à l’aide d’un coton, en me lavant le visage à l’eau. Je me démaquille un premier fois, puis me passe de l’eau tiède sur le visage, puis je repasse un coton humidifié d’amande douce. Cette première opération laisse mon visage propre, parfaitement nettoyé avec une peau toute douce.

Je peux ensuite si ma peau reste sèche, déposer de l’huile de rose (type floressance à la rose musquée) qui est une huile puissante et naturelle anti-âge et puis c’est tout !

Une fois par semaine, je vois conseille de faire un bon masque détox à base d’argile verte (peau normale) ou blanche (peau sensible) pour bien nettoyer la peau et resserrer les pores.

Ensuite, pratiquer de la gym faciale, c’est-à-dire se masser par des petits mouvements circulaires au niveau des yeux pour réduire les tensions, du front pour lisser les ridules puis procéder à de petits tapotements sur l’ensemble du visage pour redynamiser les tissus.

S’agissant de la crème de jour, je vous recommande vivement une crème solaire à indice 30 au minimum pour protéger des UV, même en plein hiver, cela permet à la peau d’être protégée des UVA et des UVB

Les premiers étant responsables du vieillissement prématuré de la peau et les UVB responsables des coups de soleil.

Enfin, dans la mesure du possible, privilégier la consommation quotidienne de fruits, de légumes et éviter autant que faire se peut le sucre brut ou les produits sucrés (pas plus de 25 grammes par jour soit l’équivalent de 6 cuillères à café par jour) au-delà, cela fatigue l’organisme et accélère le vieillissement cutané de la peau.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.