Accueil / Bibliothèque / Risques psychosociaux de Nathalie Minchella-Gergely et Sandrine Ferrand chez Gereso

Risques psychosociaux de Nathalie Minchella-Gergely et Sandrine Ferrand chez Gereso

Gereso Edition nous propose, de Nathalie Minchella-Gergely et Sandrine Ferrand, Risques psychosociaux : La PNL au service de la qualité de vie au travail.

Sandrine Ferrand est consultante, formatrice et coach certifiée, spécialisée en droit social, prévention des risques professionnels et communication.

Nathalie Minchella-Gergely est consultante, formatrice et coach diplômée, spécialisée dans le domaine du mieux-être au travail et des relations interpersonnelles.

Cet ouvrage est intéressant à plusieurs niveaux.

D’abord un niveau très simple, comprendre des sigles que l’on voit souvent sans vraiment savoir comment les lire et ce qu’ils recouvrent. Tel que QVT (Qualité de Vie au Travail), ANI (Accord National Interprofessionnel), PNL (programmation Neuro-Linguistique),…

Les auteures ne se contentent pas d’en donner la signification (tel que je viens de le faire), elles expliquent et commentent chacun de ces sigles.

Le second niveau, dans les 2 premiers chapitres (ou plutôt étapes), les auteures expliquent les enjeux et le contexte de la QVT, de la PNL et de la RPS.

Enfin, le troisième niveau, le plus concret et le plus intéressant, mais qui nécessite de bien comprendre de quoi il s’agit (donc d’avoir lu les 2 premières étapes), est la mise en œuvre d’un plan d’action de prévention.

Les développements sont concrets, répondent aux questions « de quoi s’agit-il ? » « A quoi sert-il ? » avec des exemples et des conseils de mise en œuvre.

Tout l’art et c’est l’objectif des développements de cet ouvrage est de trouver un juste milieu entre l’aspect réglementaire de la prévention des RPS et l’aspect humain de l’organisation du travail avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Un ouvrage utile aux services RH, mais également à celles et ceux qui sont en première ligne dans l’entreprise : les managers.

Les développements, au fil des pages, sont didactiques et pédagogiques, un ouvrage dont on peut mettre concrètement les conseils en pratique.

Pour vous procurer Risques psychosociaux de Nathalie Minchella-Gergely et Sandrine Ferrand, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.