Accueil / Infos / Renovation Man lutte contre le travail dissimulé

Renovation Man lutte contre le travail dissimulé

Renovation Man, plateforme accompagnant de A à Z les particuliers dans leurs travaux de rénovation, lutte concrètement contre le travail dissimulé et s’assure que ses entreprises partenaires sont en parfaite conformité avec la réglementation.

Faire des travaux de rénovation, c’est complexe et souvent long. C’est pour faciliter et sécuriser la démarche que Renovation Man a conçu un service d’accompagnement personnalisé des particuliers dans tous leurs travaux de rénovation, de l’idée première jusqu’aux finitions.

Les artisans partenaires de Renovation Man sont rigoureusement sélectionnés sur le terrain par les Experts Travaux de la plateforme après un audit de leurs chantiers en cours, et la prise de référence auprès d’anciens clients.

Le secteur du bâtiment est très touché par le travail au noir. Une note de l’Acoss (Caisse Nationale du réseau des Urssaf) affirmait en avril 2017 que le secteur du BTP représente 51,2% des redressements prononcés contre le travail au noir en 2016. Les risques sont élevés pour quiconque emploie ces travailleurs : Et parce que la constitution, la vérification et la mise à jour des documents administratifs des entreprises partenaires est une tâche longue et fastidieuse, Renovation Man s’appuie désormais sur l’expertise et les outils d’Actradis.fr pour vérifier leur validité : Assurances, attestations fiscales et sociales, pièces d’identité, extrait Kbis, etc. sont collectés, vérifiés et mis à jour par la plateforme leader de la vérification juridique.

Jérôme Muffat, fondateur de RENOVATION MAN déclare : « En mettant tout en œuvre avec Actradis.fr pour vérifier la parfaite conformité et la légalité des documents administratifs obligatoires de ses partenaires, Renovation Man affirme sa volonté d’agir contre le travail dissimulé et la fraude fiscale ».

« C’est important pour nos clients d’être assurés de recourir à des entreprises parfaitement en règle sur tous les points. C’est même essentiel pour entamer un chantier sereinement, et en toute transparence», précise Benoît Charpentier, co-fondateur de RENOVATION MAN.

A propos d’Actradis.fr

Actradis est une start-up créée en 2008 qui se présente à travers un réseau d’entreprises permettant aux sociétés et établissements publics de se procurer, instantanément, tous les documents administratifs utiles de leurs fournisseurs lors de la signature d’un marché ou d’une opération en toute confidentialité. Ces dernières années, Actradis a étendu son activité en Europe via l’Espagne et la Belgique. D’autres pays européens sont planifiés pour 2018.

Pionnier des services de vérifications, numérisations et diffusions des documents administratifs obligatoires sur un réseau partagé, Actradis offre gratuitement un téléchargement illimité pour toutes les entreprises. Le site réussit à attirer directions achats, services généraux, juridiques, qualité (…) d’entreprises de renommée internationale, notamment Otis, Engie, HSBC, Mc Donald, Vinci Energies, Snef, Free …

A propos de RENOVATION MAN

Plus simple, plus rapide, plus sûr : RENOVATION MAN est la plateforme qui accompagne de A à Z les particuliers dans leurs travaux de rénovation.

Son approche révolutionnaire repose sur deux piliers : tout d’abord des outils digitaux pour mieux préparer et suivre ses travaux d’une part, et simplifier la vie des artisans d’autre part. Et sur le terrain, un réseau d’experts travaux qui sélectionnent les meilleurs artisans locaux et peuvent intervenir chez les clients.

Lancé en 2017 à Paris et en Ile-de-France par Jérôme Muffat et Benoît Charpentier, RENOVATION MAN va progressivement se déployer sur l’ensemble du territoire Français.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.