Accueil / Réflexions / Régénérescence

Régénérescence

La France n’est pas à bout de souffle, simplement, il faudrait revoir le logiciel des élites qui hantent ce beau pays.

Il n’est pas possible qu’ils s’éloignent ainsi des réalités quotidiennes que vivent les gaulois.

Mais envers et contre tout, la solidarité du voisinage a fait bon ménage avec les efforts des plombiers.

Un élu parisien de la majorité appuie fortement un hommage pour les pompiers, ce qui est la moindre des choses.

L’on aurait aimé que le gouvernement fasse de même pour l’ensemble des français au lieu de s’intéresser aux intérêts des plus riches qui n’ont plus le temps de ruisseler.

Messieurs, mesdames les journalistes et politiques, accepteriez-vous ne serait-ce qu’un seul instant différencier les vrais gilets jaunes des autres casseurs même si l’un d’entre eux a déposé le nom pour faire farce.

Mais, un espoir, malgré les efforts du gouvernement, il y a semble-t-il bien moins de violences que prévue et par rapport à ce qui s’était passé.

Ce qui semblerait confirmer la volonté démocratique populaire de changer en douceur mais fermement les choses qui se délitant.

Il est bizarre de toujours entendre dans les discours officiels que les manifestants jettent des projectiles sur les forces de l’ordre qui en retour répondent gentiment et jamais l’inverse.

Pourtant, beaucoup d’images, beaucoup de témoignages vont dans ce sens ; que se passe-t-il vraiment dans cette information si libre et indépendante que l’on veut bien décrire ? Il est également demandé dans ces débats où l’on ne débat pas, de constater objectivement, que dans les gilets jaunes il n’y a pas de présence des gens des banlieues ou de vrais pauvres.

Est-ce un appel à la masse à se révolter ??? et cet autre, ancien conseiller de l’ombre qui fait dire que si il y avait plus d’élites, il y aurait bien plus de démocratie dans ce pays.

L’élite se voit à la hauteur de ce qu’elle porte au poignet ????

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.