Fier, les puissant avaient les gladiateurs et fauves pour endormir la vigueur du bon peuple qui n’y voyait guère.
Aujourd’hui, celui qui se croit puissant, utilise le seul droit qui lui reste à ce jour : demander une trêve politique pour que son peuple qui le rejette s’amuse tout de même bien.
Des jeux et pas de politique, voilà une bonne manière de gérer la France.
Ceci dit, si personne ne se bouscule pour aller quémander auprès du souverain le poste de ministre dont l’actuel est démissionnaire mais gère en même temps le poste de 1er ministre gestionnaire et celui de député rémunéré.
Le plus drôle, c’est qu’en attendant le plat de résistance, des clowns sont en piste.
Forts de constater qu’aucun groupe ou parti n’obtient la majorité qui peut gouverner sérieusement, les derniers affirment qu’en tant que force de proposition, car fortement minoritaire, ils ont des trucs et choses sérieuses à mettre sur la table.
A l’extrême droite – oui, il y a pire que cette droite en perte d’électorat – le parti, non gêné d’être arrivé 3ème, décide de voter pour au projet de loi qui sera proposé par la gauche – que la soi-disante droite centriste persiste à appeler extrême gauche.
Et, ainsi, il pourra déclarer que c’est lui qui a fait voter ce texte en faisant croire qu’il pourra faire oublier qu’il n’est qu’une force d’appoint.
Mais, apprendre de leurs cousins totalitaires ou clownesque comme en Outre Atlantique, donne de la valeur à leur jeu de scène.
Dans son interview à propos des JO, l’encore Président décide que lui seul a raison.
Il refuse la proposition du 1er ministre nommé par le Nouveau Front Populaire.
Cette proposition concerne une femme qui n’a pas grand-chose à voir avec le parti qui gênait aux entournures ce grand homme.
Alors, il continue à faire « mumuse » ?? en tous cas, il se permet de donner des devoirs de vacances aux autres !!!