Accueil / Infos / Réflexions sur l’actualité du 9 avril 2018

Réflexions sur l’actualité du 9 avril 2018

L’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : la longue histoire de l’aéroport est terminée, mais maintenant il reste une affaire humaine. Des gens, qui se sont retrouvés là, qui n’avaient probablement pas d’attaches et qui se sont installés depuis de nombreuses années. Certains créant des exploitations agricoles et d’autres… on ne sait pas. Mais, une communauté, c’est formé, installée et a construit sur des terres (du domaine privé ou du domaine public) sans aucun titre de propriété. Un peu comme à l’époque du Far West aux Amériques. Les gouvernements successifs ont laissé faire… que va-t-il vraiment se passer maintenant ?

Grève de la SNCF, on prend les mêmes et on recommence : Une partie à 3 qui se poursuit, Macron et son Premier ministre qui disent ne rien vouloir céder, les cheminots et les syndicats qui tiennent le même discours mais dans l’autre sens et au milieu de tout cela des voyageurs (humains et marchandises) qui restent à quai. Emmanuel Macron, pour qui mai 1968 fait partie de l’histoire, devrait faire attention si la grève de la SNCF se cristallise avec les contestations des étudiants, plus la surchauffe dans le monde hospitalier, sans oublier la fonction publique (État et Territoriale) qui se demande à quelle sauce le président veut les manger, ça risque de se terminer en un « mai 2018 » !!!!

23 ans c’est un peu jeune pour mourir : le sport est certainement excellent pour la santé, mais vouloir aller trop loin repousser au-delà, de l’extrême ses limites peut être fatale. À peine entrée dans l’âge adulte on se croit invincible, dans la toute-puissance, mais le corps humain à toujours des faiblesses. C’est comme cela que Dimanche sur le Paris Roubaix, le cycliste Belge de 23 ans, Michaël Goolaerts est décédé d’un arrêt cardiaque.

Sortie de classe dans les Apple Store : sur le moment, j’ai cru que c’était une blague. À l’école, nous avions de temps à autre des orties de classes, mais c’était toujours dans des lieux culturels. J’aime bien les produits Apple que j’utilise depuis l’Apple II (ça date) à la fin des années 70. Mais, je ne vois pas l’intérêt culturel, pour les enfants de se voir présenter des produits de la marque à la Pomme. Ce sont des visites purement mercantiles. J’espère que le ministère de l’éducation mettra fin à ce genre de dérive et que les enseignants qui ont organisé ce genre de sortie de classe n’ont rien obtenu en échange de la part d’Apple.

Brésil, l’ex-président Lula en prison : il a été condamné à 12 ans de prisons, il va faire appel et il ne restera pas derrière les barreaux aussi longtemps. Mais, que nos politiques en France se rassurent, notre justice ne les condamne jamais à de la prison ferme, à la limite à un peu de non-éligibilité.

De courtes remarques, sur quelques points d’actualité de ce matin, le 9 avril 2018.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.