Accueil / Infos / reBuy lève 21 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux

reBuy lève 21 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux

reBuy, site en ligne pour l’achat et la vente de produits électroniques reconditionnés annonce la clôture d’une levée de fonds, menée entre autres par Evoco et des membres de la Direction de la startup allemande.

Pérenniser le modèle de commerce durable proposé par reBuy

reBuy boucle un tour de table de 21 millions d’euros. La société reBuy augmente ainsi sa dotation en fonds propres afin de financer la poursuite de sa stratégie de croissance et d’expansion rentable. reBuy avait d’ailleurs réalisé sa première année rentable en 2017, en franchissant le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fort de cette levée de fonds menée par sa Direction et trois investisseurs internationaux, Evoco, investisseur principal ainsi que Headwy Capital Partners et Keyhaven Capital Partners, reBuy souhaite accélérer son développement à l’international, renforcer sa marque propre et améliorer de manière continue son expérience client. reBuy est en effet présent en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en France.

L’équipe de Direction de reBuy a saisi l’opportunité d’investir personnellement dans la croissance de l’entreprise. « Il n’y a pas de meilleure façon de montrer aux clients, aux collaborateurs et aux investisseurs, à quel point nous croyons au potentiel de reBuy et en notre modèle économique. Grâce à ce nouveau capital, nous serons parfaitement équipés pour mettre en œuvre notre stratégie d’internationalisation.» déclare Torsten Schero, CEO de reBuy.

reBuy accueille également de nouveaux investisseurs : les fonds d’investissement londoniens de Headwy Capital Partners et Keyhaven Capital Partners s’affirment pleinement convaincus par le succès de reBuy. Michel Galeazzin, partenaire et co-fondateur d’Evoco est convaincu par le modèle économique de l’entreprise : « Avec reBuy, nous investissons dans un modèle économique rentable et durable. Notre confiance repose sur une équipe de direction qui aspire à faire de reBuy un succès international. L’augmentation de nos investissements déjà existants s’inscrit très bien dans notre stratégie : nous voulons accompagner les entreprises rentables déjà bien implantées dans leur développement international. ».

A propos de reBuy
reBuy est un site en ligne pour l’achat et la vente de produits électroniques reconditionnés. Créée en 2009, l’entreprise allemande compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs et plus de 5 millions de clients à travers l’Europe (Allemagne, Autriche, France et Pays-Bas). L’activité de reBuy s’inscrit dans une démarche écologique et vise à prolonger le cycle de vie des produits pour une utilisation responsable des ressources existantes. Pour cela, reBuy a mis au point un processus de remise en état des articles dans son propre centre logistique de 10 000 m2.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.