Accueil / Infos / Qwant Junior : moteur de recherche sécurisé pour les 6-12 ans

Qwant Junior : moteur de recherche sécurisé pour les 6-12 ans

Après seulement deux ans d’existence, Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé conçu pour les 6-12 ans, a déjà séduit de très nombreux établissements et familles en France, en Europe et en Amérique du Nord. En effet, Qwant Junior met en valeur des contenus éducatifs adaptés, ne collecte aucune donnée sur ses utilisateurs et leurs recherches, et filtre les résultats pour cacher les contenus qu’il sait potentiellement choquants pour le jeune public (pornographie, violence, incitation à la haine, consommation de drogues…). De plus, Qwant Junior est entièrement gratuit, sans publicités et ne réalise aucun profilage de ses jeunes utilisateurs. Ainsi grâce à ses valeurs, Qwant Junior a su se faire une place comme moteur de recherche de choix tant dans les foyers que dans les écoles.

Il n’est pas prêt de s’arrêter : en lançant son application mobile Qwant Junior sur iOS et Android, le moteur de recherche étend sa solution de sécurisation en empêchant l’enfant d’accéder à des sites et contenus inadaptés lors de sa navigation. S’il saisit une URL ou tape sur un lien inapproprié, l’enfant se trouvera face à un message lui expliquant que le contenu en question n’est pas adapté à son âge et qu’il doit demander l’avis d’un adulte. Qwant Junior offre ainsi une fonctionnalité similaire à un contrôle parental gratuit, mais sans aucune exploitation de données personnelles. A aucun moment l’utilisateur n’est le produit. Le mode « restreint » sur les grandes plateformes de vidéos en ligne est aussi activé par défaut, toujours à des fins de protection des jeunes utilisateurs.

SQOOL déploiera l’application Qwant Junior dans les écoles de plus d’une centaine de villes et les collèges de 25 départements.  Un déploiement national directement lié à la forte demande des enseignants pour bénéficier d’un moteur de recherche sécurisé et responsable.

En s’associant les deux entreprises françaises font un pas supplémentaire pour un numérique à l’école respectueux de la vie privée des enfants. « Nous sommes convaincus qu’offrir aux élèves les outils pour un usage numérique responsable est une exigence de société. Le partenariat avec Qwant Junior va dans le sens de nos valeurs. » précise Jean-Yves Hepp, président fondateur de UNOWHY.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.