Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du vendredi 1er juin 2018

Quelques faits de l’actualité du vendredi 1er juin 2018

Trump déclare la guerre (commerciale) :

On pouvait s’y attendre depuis des mois, ça y est, le président Trump a décidé de taxer, dès le 1er juin, les importations d’acier à hauteur de 25 % et d’aluminium à hauteur de 10 % venant d’Europe, du Canada et du Mexique. La Chine grand exportateur de métaux n’est pas concernée. Que cherche Donald Trump en déclarant cette guerre commerciale ?

Stephan Türk n’ira pas en prison :

Stephan Türk est ce bijoutier niçois qui a tué un braqueur alors qu’il s’enfuyant avec un complice alors qu’il venait d’attaquer sa bijouterie. La légitime défense n’a pas été retenue, effectivement, Stephan Türk n’a pas abattu son agresseur alors qu’il était face à lui, mais lors de sa fuite d’une balle dans le dos. Mais, vu les circonstances, la violence subit pas ce bijoutier sa réaction était instinctive. Il a été condamné à 5 ans de prison avec sursis, peine qui correspond aux réquisitions de l’avocate générale.

Rien ne va plus avec le « lib » à Paris :

Alors que l’on citait souvent Paris en exemple avec ses vélos en libre-service, les Velib’et les auto-électrique, elle aussi en libre-service, les Autolib’, rien ne va plus depuis le début de l’année. L’échec le plus total du changement d’opérateur pour les Velib’, on en voit très peu circuler : entre le fait qu’il n’y a pas assez de stations, que celles installées sont souvent panne, ça ne peut pas fonctionner. Concernant autolob’les pertes sont sans fin. L’opérateur Boloré demande au syndicat mixte SAVM de lui verser, chaque année 40 millions d’euros, jusqu’à la de la délégation de service public, soit jusqu’en 2023. Alors qu’à la signature, en 2011 par le Maire de l’époque, Delanoë, l’opération devait dégager des bénéfices.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.