Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mercredi 6 juin 2018

Quelques faits de l’actualité du mercredi 6 juin 2018

L’auto-grâce : Les Américains ont certainement élu le président le plus surprenant depuis l’origine de leur fédération. Les Pères Fondateurs des États-Unis ont accordé au président des pouvoirs très large, dont de celui de gracier. Alors Donald Trump les prend au mot, il pourrait décider de s’auto-gracier, pour clôturer l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur ses liens avec la Russie. Le fera-t-il et n’est pas anticonstitutionnel ?

Couac sur la forme : Si Donald Trump est un président surprenant, il en est de même avec le dictateur Nord Coréen Kim Jong-Un. Le sommet entre les deux dirigeants devrait se tenir à Singapour, alors que tout avait été annulé il y a peu. Nous pouvions imaginer le délicat problème du contenu des conversations entre les 2 hommes. Il y a un problème de forme, Kim Jong-Un a choisi l’hôtel où il veut séjourner, un palace hors des moyens de son pays et Kim Jong-Un a annoncé qu’il ne paierait pas la note. Un problème diplomatique de forme. Mais au fait, en dehors de l’hôtel, qui va payer l’organisation de ce sommet ? Après tout, si l’intérêt de la paix dans le monde que Donald Trump et Kim Jong-Un discutent, peut-être faudrait-il faire prendre en charge tout cela par l’ONU.

Grève SNCF et BAC : Il semblerait que les syndicats vont épargner les lycéens qui doivent passer le BAC, et suspendre la grève durant ces quelques jours (alors que les épreuves du BAC tombent – en partie – sur des jours de grèves). Mais, la grève sera-t-elle pour autant terminée fin juin, comme le prévoyait ce calendrier 2 sur 3 ? Rien n’est moins certains et les syndicats pourraient mettre en place un nouveau calendrier pour juillet, août, septembre,…

Guerre numérique : Sur internet, les réseaux sociaux ou les plateformes de publicités, pouvaient traquer l’internaute sur ses moindres faits et gestes sur la toile. Tout le monde le sait, il suffit – par exemple – de visiter un site de voitures pour être immédiatement inondé de pub de… voitures sur tous les autres sites que l’on visite. Sans parler des boutons « j’aime » issus des réseaux sociaux que l’on voir un peu partout – même hors des réseaux – Apple annonce une amélioration – sur navigateur Safari – de la prévention contre ce pistage réalisé sans la permission des internautes. Nul doute que les autres navigateurs suivront ce chemin, même Chrome qui appartient à Google, qui est la principale plateforme de pub sur internet.

L’inconnu était connu : Dans cette affaire, où un Mourmelon-le-Grand, le jeune Kevin – 17 ans – aurait été tué par un inconnu dans un jardin public, en présence de sa petite-amie pour un mauvais regard et une tentative de vol du sac à main. Il se trouve que l’agresseur, qui est en ce moment en garde à vue, décrit comme inconnu par la jeune femme, ne l’était pas. Tous les trois se connaissaient très bien. La jeune femme avait fait une description ne correspondant pas du tout à l’agresseur. Résultat, la jeune femme est en garde à vue pour comprendre la réalité de ce qui s’est passé. Ce n’est pas une mauvaise rencontre avec un inconnu, mais probablement une histoire sordide.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.