Accueil / Faits d'actualité / Quelques faits de l’actualité du mardi 3 juillet 2018 : Dalle, Faïd, Thaïlande, Medef, Velib’, Hidaldo

Quelques faits de l’actualité du mardi 3 juillet 2018 : Dalle, Faïd, Thaïlande, Medef, Velib’, Hidaldo

Dalle félicite Faïd : L’actrice française Béatrice Dalle, qui surtout marqué le cinéma avec « 37,2° le matin », a félicité de bandit Redoine Faïd pour son évasion spectaculaire. S’il n’y avait pas eu la mort d’une jeune policière, mère de famille, lors d’un de ses braquages, nous pouvions regarder le côté rocambolesque de cette évasion, ou Faïd ne fut que le colis et pas l’organisateur. C’est un individu dangereux, espérons que les forces de l’ordre le rattrapent rapide sans que des policiers ou des passants soient blessés ou pires tués.

Sains et saufs mais pas sortie d’affaire : En Thaïlande, 12 enfants footballeurs et leur entraîneur se sont retrouvés bloqués, il y a 9 jours, dans une grotte dont l’accès a été inondé par une montée rapide des eaux. Les secouristes les ont localisés, ils sont vivants. Mais l’accès est toujours inondé et c’est la période de la mousson. Il semble que l’endroit où ils se trouvent soit stable, mais le risque d’éboulement n’est pas à écarter. Même localisés sains et saufs, l’unité de secours réussira-t-elle à les faire sortir ?

Si même le Medef s’interroge : Fin de la présidence du fils de Yvon Gattaz, Pierre et 2 candidats possible pour lui succéder : Alexandre Saubot ou Geoffroy Roux de Bézieux. Mais, le gag, est qu’en interne, notamment, le président de la fédération Auvergne-Rhône-Alpes de ce syndicat patronal, Patrick Martin, s’interroge de son utilité. Nous pouvons globalement nous interroger de la puissance des syndicats face au président Macron. Même ceux des cheminots, avec leur grève de 3 mois, n’ont pas empêché le vote de la loi réformant la SNCF. Quant au Medef, ses représentants peuvent se contenter de regarder, la politique actuellement est plutôt favorable aux grandes entreprises.

Vélib’ et audit : Au lieu de faire réaliser un audit de la situation, la Maire de Paris, Anne Hidalgo aurait dû avoir une approche pro-active et la possibilité de changer d’opérateur aussi rapidement, la pertinence du choix du choix du nouvel opérateur et ses capacités à mettre en œuvre un système de vélo en libre-service sur agglomération aussi grande que Paris et sa proche banlieue. Inutile, aujourd’hui, de faire un audit pour constater le désastre et voir que rien n’évolue au cours des semaines qui passent.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.