Réflexions
A la Une

Quelle douleur

Qui peut l’affirmer, sans l’avoir vécu, qu’une personne ayant gagné 8000€/mois peut se gargariser de toucher au chômage moins de 4500€ ? Croyez-vous vraiment, au lieu de fantasmer une idée de vie que vous n’imaginez même pas, un seul instant que cette personne est ravie de ne pas se mettre au boulot trop tôt ? Rappelez-vous, tout de même, que cette dernière a certainement subie de plein fouet la franchise d’indemnisation qui veut que désormais, l’indemnité de licenciement tienne lieu de compensation durant les 6 premiers mois du nouveau statut.

Bien sûr, le premier cogneur dévastateur de France a beau jeu de faire le fanfaron en disant que les cadres ne seront pas touchés puisqu’étant donné la bonne culture qu’ils ont en poche avec l’expérience en guise de mouchoir dessus, ils n’auront pas de mal à trouver ailleurs.

Vu le sourire carnassier qu’il avait en disant cela, il faut le croire sincère dans toute la vérité de ses propos.

Un ex président devant passer devant le juge, un ancien élu fer de lance dans sa ville et fier à bras dans son département entre deux copinages, ce n’est vraiment pas permis.

C’est sans doute pour cela que les nouveaux reçus pour la permission de conduire n’ont pas reçu le sésame si chèrement payé.

L’illuminé s’affiche avec un certain artiste sur le perron de son château royal afin de faire savoir au monde entier sa détermination à lutter contre le Sida.

C’est bien, il faut le faire.

Mais, sait-il au moins qu’il i y a déjà beaucoup trop de personnes en France souffrant de cette calamité ? Or, pour soulager ces malades qui n’ont rien demandé à personne, il suffirait d’un geste : valider le cannabis médical pour que les médecins qui les suivent puissent leur prescrire selon la forme de leur pathologie.

Et si sa culture se faisait au grand jour, ces atteints de ce qu’il ne voulait pas, ne seraient pas obliger de fuler n’importe quoi !!! Alors on vote, ou pas une bonne loi ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.