Réflexions
A la Une

Quel avenir pour nos manifestants ?

C’est beau le sens de la com du gouvernement.

Son intérieur se félicite d’avoir maîtrisé les manif du 1er mai.

Maintenant, si l’on écoute lesdits manifestants, c’était pas vraiment terrible ne terme de maîtrise, sauf si l’on comprend par maîtrise les actes violents des forces de l’ordre.

Mais, ce qu’il faudra retenir, au-delà de l’impossibilité, désormais, de manifester démocratiquement, c’est que lorsqu’il n’y a pas débordement c’est grâce au gouvernement qui a donné de bons ordres.

Mais, lorsqu’il y a débordement, c’est forcément la seule faute de ceux qui ont appelé à manifester.

La Démocratie ? C’est une chose étrange qui s’en va s’en revenir.

Certes, tout le monde vous dira qu’il en faut.

Mais, à condition que cela ne dérange pas vraiment les intérêts de ceux qui se croient puissants puisque plein d’argent.

Et, évidemment, la castagne sur la Cgt, blackblocks bien connus et sans doute fichés « S », n’est qu’un malheureux dommage collatéral.

Il valait mieux laisser ces derniers qui les forces de l’ordre n’ont pas vues venir alors que les journaliste, dans leurs longues traques ont repéré sans grand souci… 71 milliards de récupérés sur les retraites complémentaires, ce bas de laine a été fait grâce aux paiement des cotisations de ceux qui en avaient le droit.

Alors, ce gâteau, on se le partage ou on le donne au gouvernement qui a promis de ne pas créer de nouveaux impôts cachés ??? Certains manifestants s sont trouvés asphyxiés.

Ils n’ont pas trouvé mieux que de tenter d’investir les urgences correspondantes d’un grand hôpital de Paris.

Mais, ils n’ont pas vu qu’ils n’étaient pas dans les services psychiatriques.

Le jaune et noir, décidément ne font vraiment pas bon ménage, même si un ancien humoriste cher à nos cœurs, prédisait que dans ce type de mélange, c’est toujours le jaune qui gagne.

D’ailleurs, c’est sans doute pour cela que certains, mais peut-être d’autres, se rapprochent dangereusement des veste brunes pour les prochaines élections et l’avenir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page