InfosRéflexions
A la Une

Que de nostalgie

Il avait été constaté que le déficit mondial pourrait être résorbé en prenant seulement 10 % du patrimoine des plus riches.

Évidemment, rien n’a été fait par ceux qui préfèrent taxer toujours plus les moins riches.

Mais, en France, il est constaté que l’évasion fiscale s’élève entre 80 et 100 milliards d’Euros.

La plus grande partie de cette somme est volée par les grosses entreprises qui réclament de leurs salariés fidélité et honnêteté et pour elles l’accord du proverbe : « fais ce que je te dis et ne regarde pas ce que je fais ».

A toutes fins utiles, il est intéressant de savoir que ce montant est l’équivalent de notre déficit national.

Ainsi, si les riches acceptaient d’être de vrais citoyens républicains, les pauvres le seraient moins et certainement les mouvements tels que celui des gilets jaunes ou des urgences n’auraient plus lieu d’être.

Il me fait sourire cet homme milliardaire de son état qui fait faire les réunions de ses salariés non pas dans des salles confortablement assis, mais debout en faisant les 100 pas autour de leur immeuble.

Par contre, dans son bureau grand comme un terrain d’handball, il y a de confortables canapés et divans.

L’on se demande bien à quoi ils peuvent servir.

Ça y est, cela est dit, même s’il l’est encore un peu, le solde du flux migratoire est nettement moins largement positif aujourd’hui qu’hier dans les années 1980.

Non, la théorie du grand remplacement n’est pas en mesure de se dévoiler en France malgré la prestance de certains d’extrême droite entraînant la droite extrême et certains perdus de la droite modérée.

Par contre, il est vrai que le mixage des populations se fait, il est réel comme une bonne musique d’ouverture sur le monde.

Mais, si tous les penseurs de droite à ma droite pensent comme ils le pensaient déjà il y a une ou deux générations, il est bien dommage que les occupants du gouvernement actuel ne change pas de logiciel de leur cerveau embrumé et emboîte le pas de ces généraux d’herbe en marche vers l’inconnu.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page