Que c’est beau…
La nouvelle informatique a ceci de bien qu’elle est imprévisible si ce n’est que l’on est sur qu’elle l’est.
Ainsi, une amie d’un réseau social entendait partager son plaisir de vagabonder sur les sentiers dont sa ville est parsemée.
Elle voulait indiquer « ses petits sentiers » ; mais le terrible correcteur intégré contenu dans son logiciel sous Android avait l’humeur joyeuse ou plutôt poétique pour transformer le souhait en « ses petits enfants sentiers ».
vous n’y croyez pas ? Et pourtant c’est une des vrais vérités de la nouvelle année.
c’est de plus en sur et même certain à une date pas si éloignée que cela, la voiture électrique ou hybride envahira nos vie d’automobiliste dépassée par les événements.
Reste un souci majeur, le prix d’un tel bouleversement à payer tant à l’achat, qu’à la location de la batterie dont il semble que son remplacement actuel se situerait dans les 8 années à suivre et coûte un bras, voire les yeux de ta tête pour ne plagier une publicité de bon aloi.
Mais, dès qu’elles flairent un problème financier, les entreprises ne désespèrent pas de trouver le bon filon en vendant à bas coût mais en masse.
C’est ainsi qu’un petit véhicule léger, rechargeable sur une prise domestique sans à voir à rien n’y changer, pourrait venir égayer nos routes pour la modique somme de 7 500€ si un constructeur veillait à s’y intéresser avant un autre.
Ainsi, aux riches les véhicules puissant à haute autonomie, au luxe empressé à l’intérieur et aux autres une locomotion low-cost ; mais tout le monde aura droit à sa fée électrique.
Pourvu que le nucléaire soit écarté avant de nous éclater définitivement.
Et les stupidités de l’extrême droite de perdurer en imposant du porc dans leurs cantines scolaires sans possibilité d’autres pour ceux qui n’en mangeraient pas prétextant que l’on n’est pas dans un 4 étoiles.
C’est beau la politique !!!