Accueil / Réflexions / Que c’est beau…

Que c’est beau…

La nouvelle informatique a ceci de bien qu’elle est imprévisible si ce n’est que l’on est sur qu’elle l’est.

Ainsi, une amie d’un réseau social entendait partager son plaisir de vagabonder sur les sentiers dont sa ville est parsemée.

Elle voulait indiquer « ses petits sentiers » ; mais le terrible correcteur intégré contenu dans son logiciel sous Android avait l’humeur joyeuse ou plutôt poétique pour transformer le souhait en « ses petits enfants sentiers ».

vous n’y croyez pas ? Et pourtant c’est une des vrais vérités de la nouvelle année.

c’est de plus en sur et même certain à une date pas si éloignée que cela, la voiture électrique ou hybride envahira nos vie d’automobiliste dépassée par les événements.

Reste un souci majeur, le prix d’un tel bouleversement à payer tant à l’achat, qu’à la location de la batterie dont il semble que son remplacement actuel se situerait dans les 8 années à suivre et coûte un bras, voire les yeux de ta tête pour ne plagier une publicité de bon aloi.

Mais, dès qu’elles flairent un problème financier, les entreprises ne désespèrent pas de trouver le bon filon en vendant à bas coût mais en masse.

C’est ainsi qu’un petit véhicule léger, rechargeable sur une prise domestique sans à voir à rien n’y changer, pourrait venir égayer nos routes pour la modique somme de 7 500€ si un constructeur veillait à s’y intéresser avant un autre.

Ainsi, aux riches les véhicules puissant à haute autonomie, au luxe empressé à l’intérieur et aux autres une locomotion low-cost ; mais tout le monde aura droit à sa fée électrique.

Pourvu que le nucléaire soit écarté avant de nous éclater définitivement.

Et les stupidités de l’extrême droite de perdurer en imposant du porc dans leurs cantines scolaires sans possibilité d’autres pour ceux qui n’en mangeraient pas prétextant que l’on n’est pas dans un 4 étoiles.

C’est beau la politique !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.