InfosRéflexions
A la Une

Puisque c’est dit

Pendant que le Pôle d’un seul Emploi lutte à tout va pour faire front à vague en tsunami des demandeurs d’emplois demandant asile, d’autres s’ingénient à rendre l’embauche plus compliquée.

C’est sans doute pour cela que Pôle Emploi embauche personnellement du personnel aux deux tiers en Cdi prolongé à concurrence d’une enveloppe de quelques 250 millions d’Euros.

Le reste reçu servira sans doute, à la même hauteur, à beaucoup de formations pour que les jeunes sans Rsa puissent ne pas perdre pieds dans ce marécage dans lequel certains voudraient les enfermer.

Tenez, certains Drh, ceux chargés de la stratégie d’embauche, disent que c’est très bien d’accepter des maghrébins puisque comme dans le monde, il faut de tout pour faire une entreprise.Et de porter une attention particulière à cette population afin d’être certain de la meilleure manière possible de les intégrer au sein de leur entreprise si bienveillante.

Ainsi, ils ont fait des études pour cela, ils savent que chez ces gens il y a plein de musulmans.

Qui dit musulman, il faudrait être fou pour ne pas le savoir, il y a des intégristes.

Il y a aussi des surdiplômés lassés de ne pas trouver chaussures à leurs pieds qui leur feraient plus mal que des babouches aussi habituelles pour eux que nos célèbres pantoufles de l’Ouest français.

Ils pensent ces braves gens, puisqu’à un certain niveau l’on ne fait que penser, qu’il serait vraiment inopportun que les trois situations se rencontrent au même endroit au risque de faire un véritable cocktail explosif.

C’est bien pour cela, que le taux d’employabilité est plus faible que dans d’autres couches même populaires.

Serait mal vu quiconque pourrait, un seul instant, penser discrimination.

Il est du devoir du Drh de bien faire son job, d’utiliser parfaitement son savoir-faire et de le faire-savoir pour qu’il n’y ait aucun quiproquo de pensée différente.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.