Puisque c’est dit

Pendant que le Pôle d’un seul Emploi lutte à tout va pour faire front à vague en tsunami des demandeurs d’emplois demandant asile, d’autres s’ingénient à rendre l’embauche plus compliquée.

C’est sans doute pour cela que Pôle Emploi embauche personnellement du personnel aux deux tiers en Cdi prolongé à concurrence d’une enveloppe de quelques 250 millions d’Euros.

Le reste reçu servira sans doute, à la même hauteur, à beaucoup de formations pour que les jeunes sans Rsa puissent ne pas perdre pieds dans ce marécage dans lequel certains voudraient les enfermer.

Tenez, certains Drh, ceux chargés de la stratégie d’embauche, disent que c’est très bien d’accepter des maghrébins puisque comme dans le monde, il faut de tout pour faire une entreprise.Et de porter une attention particulière à cette population afin d’être certain de la meilleure manière possible de les intégrer au sein de leur entreprise si bienveillante.

Ainsi, ils ont fait des études pour cela, ils savent que chez ces gens il y a plein de musulmans.

Qui dit musulman, il faudrait être fou pour ne pas le savoir, il y a des intégristes.

Il y a aussi des surdiplômés lassés de ne pas trouver chaussures à leurs pieds qui leur feraient plus mal que des babouches aussi habituelles pour eux que nos célèbres pantoufles de l’Ouest français.

Ils pensent ces braves gens, puisqu’à un certain niveau l’on ne fait que penser, qu’il serait vraiment inopportun que les trois situations se rencontrent au même endroit au risque de faire un véritable cocktail explosif.

C’est bien pour cela, que le taux d’employabilité est plus faible que dans d’autres couches même populaires.

Serait mal vu quiconque pourrait, un seul instant, penser discrimination.

Il est du devoir du Drh de bien faire son job, d’utiliser parfaitement son savoir-faire et de le faire-savoir pour qu’il n’y ait aucun quiproquo de pensée différente.

Quitter la version mobile