Accueil / Bibliothèque / Prévention des RPS avec la PNL de S. Ferrand et N. Minchella-Gergely chez Gereso

Prévention des RPS avec la PNL de S. Ferrand et N. Minchella-Gergely chez Gereso

Édition Gereso nous propose, de Sandrine Ferrand et Nathalie Minchella-Gergely, Prévention des RPS avec la PNL – une combinaison gagnante pour la QVT.

Même si les 2 sigles sont connus :

  • RPS = Risques PsychoSociaux
  • PNL = Programmation Neuro-Linguistique
  • QVT = qualité de la vie au travail

Sandrine Ferrand est consultante, formatrice et coach certifiée, spécialisé en droit social, prévention des risques professionnels et communication.

Nathalie Minchella-Gergely est consultante, formatrice et coach diplômée, spécialisée dans le domaine du mieux-être au travail, des relations interpersonnelles et de la recherche de solution pour sortir de la Pagaille Relationnelle©.

L’un des objectifs de cet ouvrage est d’expliquer comment prévenir les risques psychosociaux tout en améliorant la qualité de vie au travail.

Comme tous les ouvrages publiés par Gereso, Prévention des RPS avec la PNL a une approche pratique de la question.

L’ouvrage est découpé en 3 étapes.

1 – Découvrir les enjeux et le contexte de la QVT, de la PNL et des RPS

Dans cette partie, les auteures vont définir très précisément ces 3 sigles qui sont au cœur de l’ouvrage.

2 – Construire une démarche de prévention des RPS avec la PNL et améliorer les QVT

Les auteurs restent, encore, dans cette partie dans la mise en place des notions

3 – Déployer un plan d’action de prévention des RPS avec la PNL et optimise la QVT

Cette 3ème partie permet d’entrer dans le traitement même de la question, en 3 objectifs et nombre d’actions par objectif.

Pour chaque action, les auteures vont guider le lecteur qui devra retenir les actions qui correspondent au cadre de son entreprise, en les adaptant si nécessaire.

C’est un ouvrage qui sera utile à ceux qui sont en charge d’organiser le travail au sein de l’entreprise, car améliorer la qualité de vie au travail est positif pour les salariés, mais également pour l’entreprise elle-même.

Mais, Prévention des RPS avec la PNL sera également utiles aux salariés eux-mêmes, car de nombreux conseils sur – par exemple – la gestion du stress ou le savoir dire « stop », peuvent être mis en œuvre par les salariés pour leur bien-être.

Pour vous procurer Prévention des RPS avec la PNL, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com