Accueil / Bibliothèque / Préparer son futur professionnel 2030 de Roland Robeveille chez Gereso

Préparer son futur professionnel 2030 de Roland Robeveille chez Gereso

Gereso Édition nous propose, Roland Robeveille, Préparer son futur professionnel 2030 : Comment s’adapter aux évolutions des 10 prochaines années ?

Roland Robeveille est docteur en gestion et a été responsable des ressources humaines et de la formation dans de grandes entreprises françaises. Il est actuellement chargé de cours dans le cadre de deux masters RH et management de l’innovation, notamment à l’ENSTA ParisTech et à l’université de Versailles.

Lorsque j’ai lu le titre de cet ouvrage, de prime abord, je me suis demandé comment l’auteur pouvait faire des recommandations sur un terme aussi lointain. Mais, quelques instants plus tard, je me suis rendu compte que 2030, c’était dans un peu plus de 10 ans, presque demain.

Préparer son futur professionnel 2030 est une prospective mais, presque, sur le court terme.

Avec la dématérialisation, la digitalisation de tout, nous vivons dans un monde qui évolue très vite et le monde du travail et ses 30 millions d’actifs en France ne seront pas épargnés.

Dans cette prospective, Roland Robeveille aborde le sujet en 2 parties.

La première partie est théorique, il nous donne sa vision de ce que pourrait être le monde du travail d’ici une dizaine d’années, avec de nouvelles pratiques, de nouveaux contrats de travail, un monde sans emploi stable, plus complexe mais où l’individu est maître de son destin.

La seconde partie est composée d’éléments chiffrés démontrant la véracité des développements de la première partie.

Est-ce que tout se passera tel que l’auteur l’imagine dans les pages de Préparer son futur professionnel 2030… probablement pas. Mais, cela donne la possibilité d’imaginer ce que pourra être le monde du travail de demain, et l’obligation de ne plus rester dans une posture d’attente, mais plus proactif pour bien s’intégrer pour réussir sa vie professionnelle, mais également personnel, dans un monde en perpétuel mouvement.

L’auteur ne reste pas dans la théorie, c’est un ouvrage pratique, où Roland Robeveille identifie les démarches qui permettent d’optimiser les parcours de carrières. Il présente les méthodes pour acquérir les capacités de résilience et d’agilité que chacun peut mettre en œuvre rapidement.

Un ouvrage qui s’adresse à tous ceux qui vont entrer dans le monde du travail et à ceux qui ne seront pas encore à la retraite en 2030.

Pour vous procurer, Préparer son futur professionnel 2030 : Comment s’adapter aux évolutions des 10 prochaines années, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.