Prendre soin de soi et de son corps passe d’abord par une alimentation variée et saine sans avoir besoin de toutes sortes de compléments alimentaires.
Au petit-déjeuner, commencer cet été, pour libérer le foie, par un verre d’eau tiède et du citron pressé.
Puis privilégier des protéines, tels que les œufs, les yaourts, le fromage plutôt que le traditionnel pain beurre et confiture, qui vous caleront toute la matinée et vous permettront de faire du muscle.
Faites également une pause avec la caféine (thé, café) qui accélère le métabolisme tout en augmentant le stress, à remplacer par de la chicorée, infusion de sureau…qui facilite naturellement la digestion.
Privilégier aussi les fruits rouges (peu de sucre, beaucoup de fibres et excellent pour la mémoire).
En cas de fringales, régalez -vous avec des fruits secs (amandes, noix, pistaches cacahuète) renfermes de minéraux et de vitamines grâce à d’énormes graisses.
Au déjeuner, privilégier les produits de la mer (poissons, crustacés) pour booster son système immunitaire.
Tester toutes les salades possibles en mélangeant légumes et fruits et choisissez les plus colorés possible.
Choisissez du vrai beurre non allégé, idem pour les huiles bio de préférence (type ISIO 4 ou de lin) et éviter le sel autant que possible.
Le soir, privilégier, les protéines ou des légumes crus ou des soupes froides (gaspacho, tapenades, avocat, salade) avec un peu de glucides lents et une part de protéine tel que dinde, poulet.
En cas de fatigue passagère, quelques aliments qui boostent l’organisme (chocolat, bananes, miel, propolis).
Dans tous les cas, ne terminez pas votre repas par un dessert tout de suite mais attendre quelques heures après permet de réduire l’acidité dans l’estomac et de caler une petite faim.