Bibliothèque

Prendre la parole sans stress de Pascal Haumont chez Gereso

Gereso présente, de Pascal Haumont, Prendre la parole sans stress (inspirez et impactez le public !)

Pascal Haumont a 25 ans de pratique théâtrale et de seul-en-scène, ainsi que 12 ans d’expérience en tant qu’ingénieur en informatique, notamment chez General Electric à Paris ou Google à New York. Il est aujourd’hui conférencier, comédien-imitateur et consultant-formateur, expert de la prise de parole en public.

À un moment ou à un autre que ce soit lors de réunions professionnelles ou dans le cadre privé, nous pouvons être amenés à prendre la parole.

Bien entendu la prise de parole en public est une question d’habitude.

On a tendance à imaginer que certaines personnes sont meilleurs orateurs que d’autres, l’objectif de l’auteur nous expliquer que ce n’est pas le cas. Que chacun peut parvenir à parler en public, avec clarté, aisance et conviction.

Dans cet ouvrage, Pascal Haumont propose une approche progressive, au travers de 7 chapitres :

  • Préparez-vous
  • Donnez-leur envie de vous regarder
  • Donnez-leur envie de vous écouter
  • Soyez conteur
  • Sachez prendre la parole en anglais
  • Donnez du visuel à vos présentations
  • Soyez comédien

Chaque chapitre est composé d’explications, d’astuces, d’exercices. Tout cela s’enchaîne parfaitement pour être capable de prendre la parole dans de bonnes conditions, en étant écouté par son auditoire. Pascal Haumont aborde la parole mais également la gestuelle, la manière de bouger et même de compléter la parole par des présentations style « power point » (en exposant ce qu’il faut faire et ne pas faire).

Par contre, soyons critiques, le chapitre « Sachez prendre la parole en anglais » tombe comme « un cheveu » sur la soupe et ne présente pas grand intérêt pour la prise de parole en français et est trop succinct pour une prise de parole dans un pays anglo-saxon.

Sauf si on ne prend jamais la parole en public, c’est un ouvrage – simple, précis et concret – qui intéressera tout le monde.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer