Accueil / Réflexions / Le premier JT du France 2 d’Anne-Sophie Lapix était terne

Le premier JT du France 2 d’Anne-Sophie Lapix était terne

J’avais découvert Anne-Sophie Lapix sur Canal Plus, comme animatrice du magazine politique Dimanche +. Elle m’avait laissé le souvenir d’une présentatrice dynamique, peut être trop par moments, laissant peu de place à ses invités. Mais cela donnait un magazine agréable où les sujets s’enchaînaient naturellement.

J’ai donc attendu, hier avec une curiosité positive, Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20h sur France 2.

Plus rien à voir avec la Anne-Sophie Lapix du passé, j’ai découvert une présentatrice très élégante, mais terne voire fade.

Une véritable professionnelle, mais qui passait de sujet en sujet sans y mettre le moindre signe de vie. Mais avec une grande aisance pour se déplacer vers les commentateurs présents pour certains sujets.

Il faut admettre que plateau est très grand, mais entre le verre et le métal, c’est froid, ça ne donne pas envie d’y entrer et encore moins d’y rester.

Résultat, je ne sais pas si c’est une nouvelle couleur de cheveux, mais au lieu d’un blond lumineux, elle semblait avoir les cheveux gris métal (en raccord avec le décor).

Attendons les prochains jours pour voir si elle réussit à s’approprier ce grand décor froid et comment ses invités vont s’y sentir.

Mais, dans la réalité du déroulement du journal, la présentatrice est peu présente et se contente d’enchaîner les sujets.

Le vrai journal étant composé d’une succession de reportage, à la limite il pourrait être présenté par une voie « off ».

Il faudrait que Anne-Sophie Lapix s’inspire de ces collègues qui présentent le JT le week-end, qui donnent un rythme agréable au déroulement et envie de rester et le voir le JT jusqu’au bout.

Est-ce à cause du grand plateau froid ou de la voix monocorde d’Anne-Sophie Lapix, mais pour le moment, j’ai plutôt envie de zapper que de continuer à regarder le JT de 20h sur France 2.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*