Accueil / Réflexion / Des poux et des barbes font des barbes à poux

Des poux et des barbes font des barbes à poux

Le port de la barbe est à la mode, comme on peut le voir en regardant le feuilleton « Plus belle la vie » qui passe en semaine sur la France 3, avec une histoire qui commence à s’effilocher, comme être tirée par les cheveux qui s’entremêlent ou, plutôt par les poils de la barbe qui frisent.

Mais ce n’est pas mon propos, je veux parler de la barbe et non pas des poux.

Je me demande si laisser pousser sa barbe n’est pas fait pour contrôler sa virilité par ceux qui ont entendu parler des méfaits des perturbateurs endocriniens, qui s’attaquent aux systèmes reproducteurs, selon les scientifiques.

C’est la faute aux perturbateurs endocriniens

Si c’est ça, je me sens en partie responsable pour en avoir parlé à plusieurs reprises dans mes chroniques dans riskassur-hebdo.com, que certains ont pu lire, à condition d’être abonné.

Mais si je relie la barbe aux poux, c’est à cause d’un mail reçu du directeur du domaine où se trouve ma résidence secondaire, un mail adressé à tous les résidents du domaine informant de la présence de poux.

J’ai d’abord pensé aux écoliers qui se transmettent les poux à l’école, mais quand j’ai vu des barbes hirsutes partout autour de moi, je les y associé.

C’est ici qu’interviennent les rasoirs électriques

Moi-même. Je me rase tous les matins, depuis toujours avec un rasoir Philips de la dernière génération, d’abord avec un rasoir 1 tête, puis 2 et après à 3 têtes et j’attends continuer, mais pas à cause du risque des poux.

Mon denier rasoir à la tête qui pivote, on peut le rincer sous le robinet et se raser sous la douche, sauf que celui-ci ne rase pas de près.

Heureusement que mes poils sont blancs, car s’ils étaient plus foncés, je devrais me laisser pousser la barbe, au risque d’attraper des poux.

Je me suis acheté un modèle identique de la marque Remington, qui est actuellement en charge pour 24 heures, avant le premier usage, mais je ne vous en parlerai pas, car ce n’est pas moi qui fais le test des produits.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*