Accueil / Bibliothèque / Le pouvoir disciplinaire de l’employeur de Henri Grego chez Gereso

Le pouvoir disciplinaire de l’employeur de Henri Grego chez Gereso

Gereso Édition nous propose, de Henri Grego, Le pouvoir disciplinaire de l’employeur (mise en œuvre, exercice et formalisation du pouvoir). Cette 2ème édition est à jour de la loi Travail.

Henri Grego est consultant-formateur et enseigne le droit social au CNAM de Paris. Il intervient auprès des entreprises et groupes internationaux sur toutes les thématiques en droit social. Il dirige le cabinet SINCA, spécialisé dans le conseil en relations sociales.

Cela peut faire relation parent/enfant et pourtant l’employeur dispose d’un pouvoir disciplinaire qui l’autorise à réprimander un salarié fautif.

Mais, l’employeur ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe comment, cette pratique est soumise au respect d’une procédure stricte, sous peine de contentieux avec le salarié, voire d’un litige devant le conseil des prud’hommes.

Cet ouvrage, de 123 pages, est une synthèse du pouvoir disciplinaire.

L’objectif de cet ouvrage est d’anticiper et de sécuriser les procédures, et de maîtriser l’essentiel des droits et obligations qui régissent l’exercice du pouvoir disciplinaire.

L’auteur aborde la théorie, le droit mais également la pratique – notamment en proposant 10 fiches exposant les principales fautes : retards et absences, insubordination, vol, déloyauté,…

Un ouvrage qui intéressera les employeurs, tous ceux qui encadrent du personnel, mais également le personnel lui-même qui comprendra où sont les limites et quels sont les risques encourus.

Pour vous procurer Le pouvoir disciplinaire de l’employeur, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.