Accueil / Réflexions / Plus d’un tour

Plus d’un tour

Le giro en passant, si le tour de France a besoin de passer lors des congés scolaires pour avoir mine de faire foule en liesse, en Italie, plus spécialement en Sicile, des vacances il n’y a pas mais foule il y a.

sûrement parce que le taux de chômage ambiant est bien plus élevé la-bas qu’ici.

Il y a eu accident d’un mort d’un motard juste avant le départ de l’étape de cette course ; Mais, cela reste un bout de pays mélangé de vignes et d’oliviers comme un air provençal si l’on veut revenir à notre pays.

Dans celui-ci, qui, comme chacun le sait, est le plus beau, nous sommes vier d’avoir des types au gouvernement assemblée qui, bien que constatant que les inégalités se creusent, n’entendent pas le moins du monde revenir en arrière afin d’être un tout petit peu sérieux sur leurs promesses ne correspondant pas aux réalisations actuelles.

Mais le principe de précaution, si cher aux yeux de n’importe quel dirigeant qui se veut important, veut sans doute que l’on ménage sa monture que i elle lui sert pour l’avenir.

Or, visiblement, pour ce dernier il faudra changer de mode de transport.

Tant pis pour ceux qui seront obligés de tenter de prendre le train en marche.

Le duo Outre atlantique – d’ici ressemble bien plus au jeu du père et du fils que je t’aime moi non plus qu’à un couple choisi.

C’est sans doute pour cela que l’un prend systématiquement la contre-partie de l’autre tout en ayant faire croire à une bonne compréhension des intérêts des deux.

Il en va ainsi des accords nucléaires dont le premier s’en sort sans remord laissant dans le pétrole non raffiné ceux qui se sentaient ses amis.

Le Sahara a pris 10 % de plus sur 100 ans, il faut vite dépêcher un sorti de la botte ENA pour fixer le problème en deux coups de cuillères à pot.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.