Accueil / Tests Produits / Pierre de Chaumeyrac : Pain d’épice spécial foie gras

Pierre de Chaumeyrac : Pain d’épice spécial foie gras

painepice01Leclerc propose dans sa gamme « Marque repère » un pain d’épice spécial foie gras de la marque Pierre de Chaumeyrac.

Depuis quelques années, il est de tradition de préparer des canapés de foie gras non pas sur du pain toasté mais sur du pain d’épice.

painepice03Je n’apprécie pas tellement le mélange sucré/salé, je vais en faire hurler certains et d’autres me comprendront.

Au-delà de cette réticence sucré/salé, dans le cas du foie gras, j’ai toujours trouvé que le pain d’épice en tuait le goût. Le pain d’épice c’est un produit très sucré, au goût de miel prononcé (ce qui est normal).

Lorsque l’on m’a proposé de tester (enfin de déguster) un pain d’épice spécial foie gras, je me suis demandé ce qu’il allait apporter de différent par rapport à un pain d’épice normal. Au premier regard, à part des tranches plus petites (donc adapté à la préparation de canapés), je ne voyais pas.

Mais, il y avait quelque chose d’intrigant sur l’emballage, « Pain d’épice finement poivré »., ce n’est pas ce qui est écrit habituellement sur ce type de produit.

painepice02Effectivement, la texture est celle d’un pain d’épice, mais le goût est peu sucré avec un goût poivré (peut-être trop présent, ça s’est une question de goût).

Ce pain d’épice accompagne parfaitement le foie gras, il n’en tue pas la saveur pas le goût prononcé du miel. Par contre à manger comme cela, en dehors de la texture ça n’a pas vraiment le goût d’un pain d’épice. C’est vraiment un produit spécifiquement conçu pour accompagner le foie gras.

J’ai essayé avec du fromage, ce n’est pas adapté, sauf avec des « bleus » comme le roquefort, le mariage avec ce pain d’épice est agréable en bouche.

Si vous cherchez à surprendre (positivement) vos invités en ces périodes de fêtes, préparez des canapés de foie gras sur ce pain d’épice de la marque Pierre de Chaumeyrac devraient plaire.

Un produit disponible chez Leclerc.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com