Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Parole du président Macron tous les Français adultes qui le souhaitent seraient vaccinés la fin de l’été

On peut les estimer à 40 millions, sur une population de 67 millions d’habitants, ce qui exige 80 millions de doses et autant d’actes de vaccination.

L’État a annoncé la mise en place de 900 centres de vaccination en France dont un à Orléans où réside le rédacteur en chef de RiskAssur-hebdo, qui fait partie de la vague des plus de 75 ans, à vacciner actuellement.

Il a eu la chance de décrocher un rendez-vous pour la première injection le 12 février et une seconde pour le 12 mars, ce qui fait que nous avons son retour d’expérience tout frais, dont nous pouvons parler ici.

Ce jour venu, alors que la ville était recouverte de neige et de glace, le réseau routier en ville était parfaitement dégagé et permettait d’arriver au parking de La salle polyvalente où était installé le centre de vaccination de la ville d’Orléans, à partir de là, les personnes venues se faire vacciner, généralement accompagnée, étaient guidées jusqu’au centre de vaccination installé dans une salle polyvalente, divisé en trois sections.

À partir de là, tout était organisé comme chez Disney, on était pris en charge par un personnel pléthorique, les questionnaires à remplir étaient tout prêts au nom chacun, une fois rempli on était guidé vers la salle de vaccination où l’on était pris en charge par un vaccinateur, sous une tente numérotée, qui vous aidait à dénuder votre bras, puis une fois vaccinée vous aidez à vous rhabiller, pour vous installer dans la troisième salle, sans la moindre perte de temps où l’on vous apportait un verre d’eau et dont on vous libérait après 15 minutes d’attente.

La vaccination est totalement indolore et notre rédacteur en chef n’a pas ressenti la moindre douleur dans le bras une fois vacciné.

Il a été accompagné en voiture au centre de vaccination, on peut regretter que la municipalité ne fait rien pour transporter les personnes âgées isolées, mais elle peut encore y penser.

Maintenant, savoir si ce dispositif permet de vacciner 400 000 personnes par jour, pendant 200 jours, pour arriver aux 40 millions de personnes à vacciner, la réponse est non, le gouvernement a bien fait de demander l’avis à des consultants en logistique qui lui diront quoi faire.

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.