Accueil / Infos / Paris Aéroport innove avec de nouveaux portails WIFI et un “city guide” à la carte

Paris Aéroport innove avec de nouveaux portails WIFI et un “city guide” à la carte

groupeadp_logoParis, première destination touristique mondiale, accueille 47 millions de visiteurs chaque année dont 24 millions durant l’été. Pour beaucoup, les aéroports parisiens sont la première porte d’entrée en France et constituent en ce sens un point essentiel dans leur voyage. Aussi, Paris Aéroport s’efforce au quotidien d’améliorer l’accueil des touristes et propose régulièrement des services innovants et gratuits.

Deux nouveautés viennent renforcer l’offre gratuite proposée aux voyageurs : une nouvelle version du portail Wi-Fi et le lancement de l’Application mobile Paris Worldwide.  

Les nouvelles fonctionnalités du portail Wi-Fi géolocalisé gratuit de Paris Aéroport   
Le portail Wifi gratuit  est désormais disponible en 11 langues. Fort du succès rencontré depuis son lancement en versions française et anglaise, le portail Wifi élargit son public international et s’enrichit de 9 nouvelles langues :  Allemand, Russe, Espagnol, Italien, Portugais du Brésil, Chinois simplifié, Chinois traditionnel (Hong-Kong), Coréen et Japonais.

Ce nouveau portail permet à chaque passager de trouver tous les services, tous les restaurants et toutes les boutiques proposés dans le terminal dans lequel il se trouve via un système de géolocalisation.

La nouvelle version s’adapte aussi à une large gamme d’appareils mobiles (tablettes, smartphones et ordinateurs portables) en offrant des améliorations ergonomiques, graphiques et techniques (affichage dit en “responsive design”).

Pour mémoire, depuis le 1e juillet 2014, Paris Aéroport offre à ses passagers une connexion Wifi gratuite et illimitée dans les aéroports parisiens, sans téléchargement de logiciel.

Lancement de l’Application Paris Worldwide, un city guide à la carte 
Paris Aéroport lance l’App Paris Worldwide, une application simple et résolument tournée vers les touristes français et étrangers, qui fait office de guide culturel en ligne.

Cette application, disponible gratuitement sur mobile IPhone et Android, existe actuellement en 10 langues (français, anglais, chinois simplifié, japonais, russe, coréen, italien, allemand, espagnol, portugais) et offre un guide complet des monuments et lieux à voir à Paris : monuments et adresses insolites à proximité, carte pour s’y rendre, itinéraires, suggestions de circuit. Par exemple, un simple clic près du monument permet d’obtenir l’historique du lieu, les restaurants situés à proximité, les circuits de balade, etc.

Elle donne également des informations sur les activités culturelles des aéroports parisiens.
L’application Paris Worldwide est surtout destinée aux touristes de passage à Paris mais elle propose aussi d’autres guides touristiques pour plus de 70 villes, françaises ou internationales.

L’application s’utilise gratuitement, sans connexion de données, en téléchargeant au préalable la ville souhaitée !
Elle diffuse également les contenus du magazine éponyme distribué gratuitement dans tous les terminaux des aéroports parisiens.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*