Accueil / Réflexions / Papiers pour une vie

Papiers pour une vie

Bon, maintenant qu’ils savent comment obtenir efficacement leurs papiers, les immigrants n’ont plus qu’à le faire savoir à qui de droit.

Les as du market-shopping doivent, juste avant le franchissement de nos frontières Maginot, crier à cor et à cri qu’ils sont nos sauveurs.

Attention, faites votre sélection, ne dîtes pas que vous allez vous précipiter pour sauver des petits vieux.

Pas certain que cela plaise beaucoup à l’illuminé qui fait la leçon à celui qui n’a rien compris d’Outre Atlantique.

Ou alors, peut-être que ce la fonctionnera, organisez de grandes et joyeuses festivités pour un retentissement à faire rugir de plaisir les réseaux sociaux.

Surtout prévoyez une personne en capacité de filmer, une preuve vaut mieux que rien tu l’auras.

En fait, le plus certain, c’est de sauver des enfants, blancs et blonds de préférence si la commune où vous actez est tenue par l’extrême droite.

Si elle est très à gauche n’importe lequel ira, mais tout de même pour mettre toutes vos chances dans votre besace, surtout en la volez pas, l’enfant doit avoir une bonne bouille.

Mais, faites vite, à force d’en trop sauver, il y aura toujours une d’œuf éveillé pour crier au plagiat.

Si un trisomique peut faire l’affaire ?

Pourquoi pas, mais j’y vois une difficulté majeure : en effet, ils sont souvent surprotégés, pas si simple de détourner l’attention des personnes en service.

Elles aussi ont besoin de conserver leur papier de contrat de travail.

Un autre truc qui devrait bien fonctionner c’est de déclarer tout de go que vous êtes prêt à travailler pour rien, à faire des heures pour rien.

Ce sera bon pour notre économie, ça devrait le faire.

Au fait, vraiment merci à ceux qui n’y pensaient pas mais ont fait action de sauvetage spontanément, vraiment merci.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.