IdéesRéflexions
A la Une

Oui, faites attention

Oui, je sais, un virus moins frappeur que ceux auxquels nous étions habitués vient de frapper à nos portes en pandémie faute d’avoir été bloqué par l’insouciance d’hommes qui contrôlent tout à défaut de tout savoir: il  faut bien partager, dans ce monde où un produit vendu fait 3 fois le tour de la Terre pour satisfaire un besoin ménager.

Alors, il est nécessaire de tenir ses distances, de ne pas se regrouper, de rester chez soi, entre-soi en priant que l’autre ne soit pas atteint.

A propos, il est étonnant dans ce pays d’une autre religion, ou plus poussée, les distances sont respectées dans l’attente d’embrasser un mur qui se lamente à chaque fois qu’il n’est pas désinfecté.

Mais, les français ont bien du mal à comprendre que ce soit un gouvernement qui leur dise quoi faire et décide dans le brouillard ce qui est bon pour les citoyens.

Et demande à ses forces de l’ordre de faire respecter leurs règles à coup de contraventions dont la règle de contestation ne semble pas de mise.

On comprend mieux pourquoi les bureaux de tabac ont le droit d’ouvrir sans pater leur coup à boire.

Il faut le faire, alors faites-le, restez chez vous, ne sortez que pour le nécessaire et respectez les gestes de barrière ; ne claquez plus la bise à votre voisine convoitée, faites lui un petit signe de bonne reconnaissance à au moins un mètre de distance.

Si elle franchie celle-ci, n’oubliez pas que le mal arrive seulement par le dépôt de la salive sur les muqueuses ; le reste, ça va… L’on apprend que des gens avisés de l’Est d’un pays frère de la Cee s’est emparé d’un énorme lot de masques et aspirateurs respiratoires adressés par le pays à la grande muraille pour les habitants de la grande botte.

Je ne sais pas vous, mais moi, cet esprit de commerce nauséabond me file le bourdon : n’achetez pas au noir ce type de produit…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer