Idées

Où sortir à Paris ?

Paris est l’une des capitales les plus connues dans le monde, les possibilités de sortie sont – presque – infinies : restaurants, théâtres, musées, expositions, …  Pourtant, que l’on soit parisien ou touriste, on peut se retrouver face à la question où sortir à paris aujourd’hui. Même si les possibilités sont multiples, que faire à l’« instant T ».

La solution peut passer par une recherche sur internet, en se tournant, par exemple vers Google et en posant la question « Que faire à Paris ». La réponse est ingérable, plus de 800 millions de liens sont proposés. Naturellement, les premières pages des réponses peuvent suffire. Par ailleurs, la question n’est pas de ce savoir ce que l’on peut faire à Paris, mais ce que l’on peut faire « maintenant », pas hier, pas la semaine prochaine : mais tout de suite.

Pour cela, il faut une sélection, précise, pas une réponse exhaustive avec laquelle on doit se débrouiller. Il existe des applications, telle que Toot Sweet, qui vont proposer des sélections d’activités disponibles immédiatement ou dans les prochaines heures, que ce soit des concerts, des expositions, des bars, des restaurants, … (ce qui explique le jeu de mots Toot Sweet pour « Tout de Suite »), avec naturellement des propositions ciblées en fonction du profil de l’utilisateur.

Ainsi, il possible de préciser ses attentes. Inutile de se voir proposer un opéra où il reste quelques places pour ce soir, si on n’apprécie pas la musique classique, ou le restaurant servant la meilleure côte de bœuf de Paris, si on est végétarien.

C’est une approche pertinente, qui évite de perdre son temps à faire de multiples recherches pour risques de ne rien trouver, de passer à côté de la pièce de théâtres que l’on aurait aimé voir, au risque de finir par dire « il n’y a vraiment rien à faire à Paris » et de terminer, entre amis, au fast-food du coin, à avaler un hamburger industriel, accompagné de quelques frites trop grasses et d’une boisson gazeuse tiède.

Par ailleurs, Toot Sweet n’a pas oublié d’ajouter un côté ludique, puisqu’en allant dans un des établissements participants, le client a une chance de se faire rembourser son addition.

De fait, il faut arrêter de ne pas trouver de sortie qui vous convienne dans une ville comme Paris, où la multitude des établissements dans tous les domaines, proposant tous les jours nombre d’activités, pour se cultiver, se distraire, se nourrir ou simplement prendre un verre est – presque – sans limite.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page