InfosRéflexions
A la Une

On y retourne ?

Vous reprendriez bien un peu d’Omicron ? Il semblerait bien que la vague est en situation de reflux et qu’elle n’a pas fait plus de mal qu’une grippe habituelle.

A propos, les médecins prédisent que l’épidémie grippale sera vraiment rude cette année.

Il est de bon ton, alors, que les « covidés » laissent la place au grippés dans les lits d’hôpitaux sont en manque de prouver qu’ils sont nécessaires voire indispensables.

Toujours est-il que si cet omicron est très contagieux et s’étend comme le feu sous le coup de la foudre, il est nettement moins foudroyant.

Les gens atteints symptomatiques seront plus fatigués mais avec peu de détresse respiratoire.

Une bonne nouvelle internationale : un atteint du cœur a été greffé.

La greffe a réussi, ce qui n’est pas vraiment un scoop.

Mais de savoir que le cœur implanté est celui d’un animal, le cochon pour être précis, on peut que saluer l’exploit.

Et saluer les possibilités qui s’ouvrent à l’homme.

Mais, déjà, des associations de défense des animaux se soulèvent pour crier au cochon.

Il leur est indécent d’utiliser l’animal pour l’homme.

Ça va vraiment mal docteur.

Avez-vous déjà vu un être humain dans un groupe de prédateurs animal en sortir vivant ? Ne demandez pas au lion qui s’en lécherait les babines.

De l’absurdité des mesures prise, ne parlons pas de celles des écoles qui change continuellement parfois plusieurs fois par semaine.

Ni de l’information donnée en direct sur un journal télévisé pour application immédiate ou non ; les intéressés n’ont qu’à se débrouiller avec leur hiérarchie aussi bien informée qu’eux.

Le conseil d’état valide le masque à l’extérieur mais sous condition(s).

Autrement dit le masque ne peut être obligatoire partout.

Pourtant, il se rattrape en donnant la possibilité au préfet de déterminer une zone large pour faciliter l’application de la mesure.

Vous êtes vraiment des ânes de ne pas comprendre que si vous voyez plein de monde vous portez le masque, sinon il ne sert à rien.

Mais c’est vraiment dur à intégrer dans les hautes sphères.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page