Accueil / Réflexion / Peut-on revendre ses cadeaux de Noël ?

Peut-on revendre ses cadeaux de Noël ?

C’est Noël, vous venez de recevoir votre cadeau et il ne vous plaît pas. Il est inutile, pas adapté à vos besoins, ou vous le possédez déjà.

Il y a toujours la possibilité de dire à la personne qui vous l’a offert, qu’il ne vous plaît pas ou le retourner ou l’échanger … mais cela peut être difficile de le dire au risque de blesser la personne qui vous l’a offert gentiment en pensant vous faire plaisir.

En effet, qui ne s’est pas déjà retrouvé face à cette situation délicate ? Que faire d’un cadeau qu’on ne veut pas ?

Pas d’inquiétudes, Internet est là pour résoudre votre problème, vous allez pouvoir revendre ou donner gratuitement votre cadeau.

C’est vrai que cela peut paraître peu brillant, mais cela ne sert à rien de stocker dans un coin de sa maison ou de sa cave, un cadeau qui ne vous plaît pas et qui ne présente pas d’utilité.

De plus, la vente d’occasion ne s’est jamais aussi bien portée pour des raisons économiques que personne ne peut ignorer !

Aujourd’hui près d’un Français sur quatre envisage de revendre une partie de ses cadeaux de noël sur la toile, alors cessez de culpabiliser !

Les sites sont nombreux à proposer des ventes d’occasions, par exemple, eBay, Amazon, la Fnac et qui disposent d’une réputation sérieuse et qui ne nécessite pas de se déplacer.

Le Boncoin est aussi très pratique pour les plus gros objets et permet de remettre l’objet en mains propres.

Maintenant, si vous êtes mal à l’aise à l’idée de retirer un bénéfice d’un cadeau offert, vous pouvez bien entendu l’échanger ou tout simplement le donner à des bonnes œuvres ( Emmaus, par ex )

Enfin, une dernière possibilité s’offre à vous, vous pouvez simplement l’offrir à quelqu’un d’autre de votre entourage et ainsi réaliser des économies.

On vous a offert un parfum que vous ne mettez pas, une bouteille de vin mais vous ne buvez pas, etc, je suis certaine qu’il pourrait faire plaisir à une tante, une cousine, une amie…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Kilo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com