Bibliothèque

On ne dirige pas une boîte avec des camemberts de C. Beradi, J. Eymeri et F. Rousseau chez Flammarion

Flammarion nous propose, de Clément Berardi, Julien Eymeri, Francis Rousseau, On ne dirige pas une boîte avec des camemberts ! Manifeste pour l’entreprise du futur.

Clément Berardi, Julien Eymeri, Francis Rousseau cumulent à eux trois, 80 ans d’expérience professionnelle et notamment de conseil auprès de dirigeants ? Ils ont créé Quartier Libre, une agence qui aide les entreprises à repenser leur gouvernance, leur stratégie, leur organisation.

Sous ce titre étrange « On ne dirige pas une boite avec des camemberts » se cache un ouvrage qui fait un état des lieux de l’entreprise dans le monde actuel, des attentes des salariés, des consommateurs et même des citoyens.

blankLes très grandes entreprises ont plus d’influence que les états, mais pour les auteurs la recherche permanente de la rentabilité à court terme pour satisfaire des actionnaires va conduire les entreprises à leur perte. Ce sont ces graphiques, ces camemberts qui illustrent tous les PowerPoint pour mettre en exergue des résultats.

Dans cet ouvrage, Clément Berardi, Julien Eymeri, Francis Rousseau donnent des pistes de réflexions pour aider les entreprises – et leurs responsables – à ne pas disparaître dans le monde qui vient.

Bien que l’ouvrage ait été écrit avant la pandémie de la Covid-19, la nécessité pour les entreprises de s’adapter est encore plus grande.

Écrit sur un ton léger, voire humoristique par moments, le fond est sérieux, et les auteurs savent mettre en avant les points importants pouvant gêner le fonctionnement des entreprises voire les mettre en péril. Tous les développements sont étayés d’exemples, permettant de les mettre en situation.

Un ouvrage intéressant où les auteurs nous parlent d’entreprises que nous connaissons de l’extérieur, et là ils nous invitent à faire un tour à l’intérieur sur ce qui pose problème ou pas.

Booking.com
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer